Requiem from the Darkness
Visuel Requiem from the Darkness / 京極夏彦 巷説百物語 (Kyōgoku Natsuhiko Kōsetsu Hyaku Monogatari) (Animes)

Épisode 10 : Les flammes du désir

Titre original : 飛縁魔 (Hinoenma)
Date de diffusion originale : 6 décembre 2003
Date de diffusion française : 28 février 2008

Un homme parle à Momosuke de son père, Kyoemon, épris d’une femme nommée Shiragiku qui serait une Hinoenma, ces sorcières qui séduiraient des hommes avant de leur sucer leur sang. Momosuke en parle à Mataichi et Ogin. Kyoemon, riche patron d’une entreprise de transport naval, devait épouser Shiragiku mais elle s’est enfuie le jour des noces. Elle aurait aussi des tendances pyromanes, que Kyoemon était capable d’accepter. Ogin conseille à Momosuke d’aller parler au prêtre Ryojun, qui vit aussi dans le monde des ombres comme eux. Lubrique, il traîne sûrement dans le quartier des plaisirs Saikai.

Momosuke se rend à Saikai et croise une femme se séparant de son compagnon de route, en direction de Kitabayashi pour une escale.

Momosuke arrive à Saikai où deux femmes tentent de le hameçonner, mais il s’esquive. Il bouscule par mégarde des passants, tandis qu’un homme l’observait. Puis un prêtre vient alors lui sauver la mise et le fait évacuer vers une ruelle tranquille. Momosuke ignore que les deux femmes étaient Kuroan et Shiroan métamorphosées.

Momosuke découvre qu’il a affaire à Ryojun , qui a le même visage de celui qui les observait. Momosuke le questionne sur Shiragiku, mais il l’entraîne ailleurs pour en parler. Nagamimi les suit alors discrètement.

Ryojun emmène Momosuke dans une maison de passage à l’extérieur, où se trouvait la femme que Momosuke avait  croisée tantôt. Celle-ci reste à l’écart cachée, dans l’ombre. Ryojun narre à Momosuke l’histoire de Shiragiku : elle était la fille de Machiya et étudiait la danse et la musique. Elle passait tout son temps avec son amie Tatsuta, très semblables. Tatsuta était une sorte de guide pour Shiragiku, mais Shiragiku réussissait tout mieux que Tatsuta et recevait tous les éloges. Un jour, Shiragiku partit servir un seigneur à Saigoku. Faisant ses au-revoir à Tatsuta, elles se promirent de s’écrire, scellant leur promesse avec leur petit doigt. Mais un incendie se déclara au château. On tint Shiragiku pour responsable et elle fut chassée et rentra chez elle. Elle retrouva alors Tatsuta mais peu après, un autre incendie se déclencha, les flammes emportèrent la maison de Shiragiku et ses parents moururent. Chassée à nouveau , elle devint prostituée mais elle se fit rapidement adulée comme favorite et Kiyohachi, un marchand de bois, voulut la racheter, mais il s’était auparavant fiancé avec Tatsuta. Shiragiku se coupa alors le doigt et l’envoya à Kiyohachi, gage de son amour pour lui. Mais Kiyohachi est mort le soir de son mariage, à nouveau dans des flammes, à Osaka. Tatsuta aurait brûlé dans les flammes aussi. Ryojun lui dit que Shiragiku est probablement repartie pour Nagoya. Momosuke prend alors le large, accompagné de Nagamimi se faisant passer pour Ryojun, pour Nagoya. La femme qui les écoutait, qui est en fait Tatsuta, prend le même bateau.

Ogin et Mataichi guettent le retour de Momosuke à l’extérieur de la maison préparée par Kyoemon pour Shiragiku.

À l’arrivée au port, le bateau est mis à feu et Momosuke aperçoit une femme sur les quais, riante. Il se jette à l’eau pour éviter le feu. Nagamimi veut alors le secourir les Kuroan et Shiroan l’en empêchent et les couler pour qu’il n’interfère pas.

Une femme arrive auprès de Kyoemon, qui se languissait de l’arrivée de son épouse. Puis arrive une seconde, Tatsuta, qui allume un brasier tout autour d’eux. Celle-ci avait tué Shiragiku le jour où celle-ci était venue lui adresser ses vœux pour son mariage avec Kiyohachi, car l’homme avait alors manifesté son amour pour Shiragiku. Depuis lors Tatsuta usurpait le nom de Shiragiku, commettant ses crimes incendiaires pour salir le nom de Shiragiku. Tatsuta se rend compte ensuite que face à elle se trouvait Ogin, déguisée, et non la vraie Shiragiku. Mataichi se montre alors et accable Tatsuta pour ce qu’elle a fait, alors que Kyoemon était prêt à l’aimer, en dépit de ses crimes. Tatsuta reste toutefois hantée par son traumatisme vis-à-vis de Shiragiku et allait passer à l’attaque, mais Mataichi l’arrête. Alors qu’il allait lui régler son compte, Momosuke s’interpose et clame que celle-ci n’est pas Shiragiku. Tatsuta, continuant de se faire appeler Shiragiku, s’enfuit sur la déclaration qu’elle brillera dans la nuit. Puis, Kuroan et Shiroan empêchent Mataichi et Ogin de la poursuivre, avant de se retirer. Mataichi, Ogin, Nagamimi et Momosuke laissent Kyoemon et reprennent leur route. Avant d’aller en finir avec Tatsuta, ils vont devoir s’occuper de la taverne Kyogoku. Ils disparaissent alors, laissant Momosuke seul.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.