Visuel Reines de sang (Les) - Tseu Hi, La Dame Dragon tome 2

1861. Pour obtenir du renfort afin de mater les rebelles contre le pouvoir, Li Lieng Ling a négocié aurpès des occidentaux leur soutien, en d'autorisation de présence dans le pays et d'indulgence sur le commerce d'opium. Ce pari risqué fonctionne et trois ans après, la guerre civile prend fin. Tseu-Hi devra désormais composer avec les occidentaux, qui propose de nombreux échanges commerciaux et la modernisation du pays à commencer par l'installation de chemin de fer.
Ci'An, la soeur de Tseu-Hi, l'informe que son fils Tongzhi a choisi celle avec qui il voudra se marier, nommée Xiaozheyi. Ce qui lui déplait fortement. Elle fait en sorte pour discréditer son fils en matière de politique, qui manque de connaissance afin de s'octroyer le pouvoir jusqu'à la majorité de ce dernier. Li Lieng Ling fait semblant de devenir le complice de Tongzhi, seulement pour le faire tomber dans la drogue et la luxure et lui faire perdre sa lucidité. Xiaozheyi, qui porte l'enfant de Tongzhi est assignée de force à résidence par Tseu-Hi sous prétexte de préserver sa santé. TongZhi tombe à son tour malade et se laisse mourir. Li Lieng Ling assassine la servante de Xiaozheyi pour supprimer tout témoin génânt et empoisonne Xiaozheyi. Tseu Hi fait alors nommer son neveu Guang Xu futur empereur de Chine et restera la régente jusqu'à la majorité du jeune prince âgé alors seulement de trois ans.
Ci'an meurt peu après, minée par la perte de Tongzhi. GuangXu monte sur le trône en 1887 mais reste un pantin de sa tante. Son épouse Zhen affiche publiquement son soutien aux occidentaux et GuangXu, après une défaite contre le Japon, se montre aussi favorable aux occidentaux. Tseu-Hi apparaît comme le dernier espoir des conservateurs et fait enfermer Guangxi et Zhen, qui mourront en captivité. En 1898, une nouvelle guerre civile éclate entre les occidentaux et les Boxers, groupuscules chinois leur étant farouchement opposés. Tseu-Hi leur apporte son soutien. En 1900, les occidentaux triomphent et s'emparent du château. Mais pour éviter que le pays ne s'effondre totalement, ils conservent l'intégrité du territoire chinois et laissent Tseu-Hi sur le trône. Après la mort de cette dernière, Li Lieng Ling, qui a perdu la femme de sa vie, devient un simple mendiant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.