Visuel Reines de sang (Les) - Tseu Hi, La Dame Dragon tome 1

Li Lieng Ling, jeune mendiant persuade le Grand Eunuque impérial de le prendre à son service dans la cité interdite de Beijing. Xhingzen, jeune fille de bonne famille, est offerte comme concubine de l'empereur Xianfeng.
Ces deux jeunes gens du peuple se rencontrent dans le palais, l'un voulant devenir Grand Eunuque et l'autre impératrice. Ils vont s'allier secrètement pour réaliser l'objectif de chacun. Li Lieng Ling forme Xhingzen, qui se fait appeler désormais dame Yehe Nara selon son nom de naissance, aux plaisirs de la chair afin de rendre l'empereur fou d'elle. Leur manigance est un succès, Yehe Nara se rend indispensable auprès du souverain de Chine opiomane et donne naissance à son fils.
Mais Xianfeng doit gérer la crise que traverse le pays, entre les conservateurs et les progressistes dont l'enjeu est l'entrée d'occidentaux et les relations officielle avec eux. Sur les conseils vicieux de Xhingzen, Xianfeng part en guerre, ce qui donne l'occasion aux français et anglais de pénétrer dans le territoire et s'y implanter. Le palais impérial est incendié et les membres de la cour doivent fuir. Déshonoré, Xianfeng finit par mourir en exil, léguant le pouvoir à Yehe Nara et son fils. Elle prend alors le nom de Tseu-Hi (ou Cixi) l'impératrice .Elle s'empresse de faire de Li son Grand Eunuque et s'appuie sur l'aide du frère du défunt empereur pour conserver le pouvoir, par tous les moyens nécessaires.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.