• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 19 octobre 2019
Visuel RedFlower Stories tome 1

Contient intro + chapitres 1 à 3 + outro + bonus

 

 

Allant à sa rencontre, le sorcier Anansi propose de nous narrer une histoire…

 

Le jeune Kéli s’entraîne à la pratique du katafali, un art martial de son village Bao're avec son ami Naana, lequel ne parvient plus à le battre. En effet, Kéli a appris de son grand frère Yao, membre de la garde royale, des prises et contres redoutables. Naana se montre de plus en plus agacé et se querelle avec Kéli. Leur maître vient les arrêter, les blâmant pour leur comportement honteux et rappelant qu’aura bientôt lieu la cérémonie du printemps, où ils célèbrent leur père à toutes et à tous l’arbre Ilgwe. Se tiendra également une cérémonie de katafali où les jeunes hommes feront démonstration de ce qu’ils ont appris afin de prouver leur aptitude à entrer dans l’âge adulte et voire dans la garde royale.

Kéli dit à son maître qu’il se sent assez fort pour réussir mais ce dernier lui répond qu’imiter les techniques de combats de son frère sont loin de suffire pour démontrer de sa maîtrise du katafali et de sa philosophie.

Kéli va voir Yao et sa compagne Naeelah pour leur parler de son différend avec Naana. Il ne comprend pas l’humeur colérique de ce dernier, d’autant qu’il passe de plus en plus de temps à cueillir des fruits avec les filles et prend du retard aux arts martiaux. Naeelah lui explique qu’à leur âge, Yao, venait aussi passer beaucoup de temps avec elle à cueillir des fruits. Kéli ne comprend pas du tout ce qu’elle entend par là. Yao lui propose une séance d’entraînement, Kéli est battu, mais il a ressenti comme une connexion lui permettant de percevoir les pensées de son frère durant le combat.

Kéli va rejoindre Naana qui s’exercer à ce qu’il vient d’expérimenter, mais Naana le rejette violemment. Kéli reste dans l’incompréhension du comportement de son ami, estimant qu’aller à la cueillette est une perte de temps. Padiki, une autre jeune fille du village lui rétorque qu’il n’y a rien de mal à cueillir des fruits, que certaines personnes aiment les choses simples et que sa quête du katafali ne devrait pas l’éloigner ainsi de ceux qui l’aiment.

La cérémonie du Katafali prend place. Kétil et Naana se battent à nouveau. Kétil gagne une première manche mais entendant Tamila encourager Naana, il comprend alors la situation. Naana se relève, les deux échangent des coups et font démonstration chacun de leurs capacités. Kétil finit hors de la zone de combat. Naana est encensé, Kétil reste pensif, mais son maître vient lui expliquer que la victoire au combat n’est pas un critère pour prouver sa valeur et intégrer la garde royale. Il le félicite pour avoir un peu mieux compris l’essence du katafali. Il lui remet son insigne attestant de sa réussite.

Kétil décide d’essayer de passer lui aussi du temps à la cueillette, mais il se fait souvent mordre par des fourmis rouges. La grand-mère de Padiki explique au jeune homme qu’il doit apprendre à faire le vide dans son esprit avant d’extraire du miel, les fourmis sentant ses émotions. Puis il part aider des villageois contre une attaque d’un gorille blanc dans le village. L’animal étant sacré, ils doivent le contenir sans le blesser. Kétil, essayant d’appliquer les enseignements de la grand-mère, perçoit vers quoi tend le gorille et découvre son petit qui était caché sous une case. Le gorille s’en va alors, une fois son petit récupéré. Après ça, Kétil tente à nouveau d’aller prendre du miel en appliquant à nouveau le vide mental, mais les fourmis le mordent à nouveau. La grand-mère rit, s’étant jouée de lui et lui répondant que les fourmis l’attaqueront forcément puisqu’il veut voler leur miel.

 

La grand-mère de Padiki narre des contes aux enfants du village, dont celui de Su’mane. Padiki la force toutefois à prendre du repos, sa santé déclinant. Elle s’inquiète de plus en plus pour sa grand-mère, qui refuse même les remèdes du sorcier Anansi. Peu de temps après, elle décède. Padiki reprend alors son flambeau en tant que narratrice de fables aux enfants du village.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.