Record of Ragnarok
Visuel Record of Ragnarok / Shūmatsu no Walküre (終末のワルキューレ)/Record of Ragnarok (Animes)

Épisode 2: Un adversaire à la hauteur

Thor et Lü Bu échangent plusieurs coups, avant que Thor reprenne de la distance et se prépare à une attaque foudroyante avec son marteau.

Autrefois, les dieux vivaient en Asgard, citadelle entourée de murs pour les protéger des assauts des géants du pays de Jötunheim. Après une longue absence des géants, les défenses d’Asgard s’affaiblirent par sentiment de sécurité et d’insouciance. Mais les géants lancèrent un nouvel assaut dévastateur, terrassant tous les anges gardiens de la ville. Atteignant le palais, Thor vint toutefois à leur rencontre et les terrassa tous, sans le moindre mal, ce qui l’ennuya au plus haut point.

Thor s’apprête à exécuter contre Lü Bu la même technique avec laquelle il écrasa les géants. Après l’avoir chargée, il relâche son attaque sur Lü Bu, mais celui-ci non seulement parvient à parer mais à contrattaquer, tranchant Thor au torse.

Lü Bu pour sa part, était originaire de Mongolie Intérieure. Dès sa jeunesse, il se rendit compte de sa force hors du commun et quitta les siens en quête de défi. Cependant, humains ou autres animaux, aucun sur sa route ne le vainquit. Sa force rassembla derrière lui bon nombre d’hommes l’admirant. Après ses multiples faits d’armes, trente ont passé et il conclut que personne sur Terre ne pouvait rivaliser avec lui. Il se laissa capturer par Cao Cao. Montant que l’échafaud, il aurait accepté son exécution, las de sa vie sans aucune défaite.

Thor et Lü Bu se disent l’un l’autre qu’ils ont enfin trouvé un adversaire à leur mesure. Zeus depuis son trône observe que Lü Bu n’aurait jamais pu tenir tête à un dieu avec une arme humaine. Il comprend alors ce qu’a fait Brunehilde. Celle-ci a en effet préalablement convoqué ses onze autres sœurs Valkyries dans un but bien précis : fournir aux humains des armes divines qui leur permettra de faire jeu égal avec les dieux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.