• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
RaW Hero
Visuel RaW Hero / RaW Hero (ロウヒーロー) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale : 22 septembre 2019
Date de sortie en France : 23 juin 2021
Visuel RaW Hero tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

Une femme dessinant un manga, aperçoit par sa baie vitrée un gratte-ciel en train d’être ravagé.

 

Chiaki rentre chez lui après un nouvel entretien d'embauche échoué. Son frère cadet Chiharu lui reproche de viser de trop bons postes mais Chiaki rétorque que les seuls boulots faciles à obtenir sont en lien avec le Front de Libération. Il refuse que Chiharu prenne un petit boulot pour aider, afin qu'il se concentre sur l'école et retourner chez leur oncle est tout aussi hors de question pour lui. Le frère benjamin, Chinatsu, aspire juste à vivre heureux tous les trois. Ils se recueillent ensuite sur la sépulture de leur père.

Chiaki semble en bonne voie pour une autre opportunité et se rend à son deuxième entretien d'embauche pour ce travail. En chemin, il est témoin d'un attouchement sexuel dans le train et décide de venir en aide à la jeune femme victime. Cependant, l'homme coupable lui répond que ce n'est qu'un jeu entre les deux, tandis que la femme ne dément pas. Chiaki déplore alors de s'être mêlé de ce qui ne le regardait pas et d'avoir du coup pris un retard pénalisant pour son entretien. L'homme propose de lui fournir un conducteur et appelle son potentiel patron pour plaider sa cause, mais il s'embrouille avec lui au téléphone, ce qui ruine les derniers espoirs de Chiaki. L'homme lui propose de travailler pour lui, estimant qu'il a le tempérament nécessaire. Une super-héroïne atterrit du ciel et l'homme, Tadano Hyoichiro lui remet sa carte de commissaire adjoint du service de renseignement.

Hyoichiro fait partie de JMT (Justice Management Team) qui lutte contre ceux qualifiés de "monstres" qui acquièrent illégalement des pouvoirs et défient l’autorité. Il voudrait confier à Chiaki une mission secrète de la plus haute importance mais Chiaki décline, le trouvant beaucoup trop louche.

En partant, il croise Chinatsu sortant de chez son ami Hiroki habitant une luxueuse résidence et voir son petit frère avec un sac plastique en guise de sac de sport lui fait honte. Chiharu lui assure toutefois qu'il s'en moque. Le soir, il entend Chinatsu parler dans son sommeil, rêvant d'une vie aisée, ce qui le décide à mettre de côté ses principes et accepter l'offre de Hyoichiro.

Chiaki va donc à sa rencontre et Hyoichiro lui indique d'aller récupérer dans un coffre de gare une valise où il aura toutes les informations pour sa première mission qui consiste à réussir un entretien d'embauche. Récupérant la valise, il découvre le cosplay d’une idol nommée Shirosawa Amane avec des notes narrant toute son histoire. Il se travestit et se rend au lieu indiqué, les bureaux de la SALF (Special Ability Liberation Front).

Hyoichiro se rend compte qu'il s'est trompé de valise, celle contenant le costume étant initialement destiné à sa compagne pour ses fantasmes.

Chiaki alias Amane s'entretient avec les trois recruteurs et récite toute l'histoire de son personnage, repéré dans la rue par un manager lui faisant faire des choses limites dans un milieu underground tandis qu'elle reste innocente. Les deux recruteurs, hébétés qui croyaient à une mauvaise plaisanterie, finissent par lui accorder crédit et vouloir la préserver de ce manager. L'une des trois, Jelly E. Fish, témoigne sa réticence à l'accepter mais ne s'y oppose pas. Chiaki alias Amane décroche le poste et part direct pour une première mission, remplaçant un absent. Il transite en van avec Hoshi Ryu, le chien Possan et Cobain qui ne semble pas parler japonais. Chiaki prétexte d'aller dans des toilettes pour revêtir la tenue de la mission et appelle Hyoichiro pour l'informer de son infiltration réussie chez SALF. Hyoichiro n'en revient pas mais ne lui révèle pas le malentendu et lui indique d'obéir aux ordres qu'on lui donnera.

Chiaki rejoint ses nouveaux collègues et Ryu lui explique que leur organisation a pour but de révéler les mensonges de l'état au peuple pour rendre le monde meilleur. Ainsi, Chiaki épaule Ryu pour tagger la résidence d'un parlementaire qui cherche à démanteler leur groupe, pour lui faire peur. Après leur délit, la super-héroïne que Chiaki avait vue avec Hyoichiro vient les arrêter. Elle cogne Ryu mais ils réussissent à fuir. Chiaki, le voyant sonné, lui fait du bouche à bouche, ce qui le réanime. Chiaki repart avec sa première paye suite à cette première journée. Ryu de son côté est ému aux larmes, considérant avoir reçu son tout premier baiser.

Chiaki passe chez son vendeur habituel de yakitori, Jason, lui annonçant la nouvelle de son embauche puis rentre à la maison. Dans la nuit une femme entre chez lui et vient s'asseoir sur son visage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.