Date de sortie originale : 12 février 2019
Date de sortie en France : 2 juin 2022
Visuel Ranking of Kings tome 2

Contient les chapitres 14 à 27 + bonus + postface

 

 

Daida avait ordonné à Bebin d’assassiner Apeas et Sandeo qui avaient voté contre lui pour le choix du prochain roi.

Bojji fonce à la recherche de l’Ombre. Il passe par la tanière secrète d’un serpent à trois têtes dont une décapitée. Ce dernier lui confirme que Bebin a capturé l’Ombre mais il ne peut trahir Bebin en en révélant trop à Bojji. Il lui assure cependant que l’Ombre est vivante et est partie pour accomplir une mission reçue de Bebin.

Bojji avait recueilli le serpent,  blessé, il y a quelques années. Bebin, simple garde à l’époque, le découvrit et empêcha d’autres gardes de tuer le serpent. Il constata aussi les propriétés particulières du venin du reptile et lui trouva une tanière secrète. Par la suite Bebin devint garde royal et estima que le serpent lui portait chance.

 

Bebin attaque Apeas qui se trouve hors de l’enceinte du château mais il échoue. Apeas s’en retourne sans l’achever, avec l’intention de placer Bojji sur le trône. Le corps de Bebin s’enfonce dans la terre.

 

Hiling apprend de Daida qu’il a congédié Apeas et Sandeo. Daida ajoute que son frère l’incommode et qu’il aimerait l’exiler, ce à quoi Hiling s’oppose.

Le soir, Bojji fait part à sa belle-mère de son intention de partir en voyage mais elle refuse catégoriquement. Voyant toutefois Bojji prêt à s’évader du château et mettre sa vie en jeu pour s’en aller, elle se ravise. Elle lui accorde un voyage, vers sa maison natale comme objectif et escorté de Domas ainsi que d’un jeune garde nommé Hokuro qui a appris la langue des signes.

Peu après arrive au château un juge du comité de classement des rois, suite au décès du roi Bosse.

Le miroir magique assure à Daida qu’il a pris la bonne décision, il était trop risqué de laissé Bojji se faire influencer par des personnes mal intentionnées et il fallait le faire assassiner. Il lui recommande aussi de s’emparer de la force de son père, mais Daida préfère reposer sur ses propres moyens.

Le juge croise Apeas et échange quelques cordialités. Ils évoquent aussi le privilège des roi qui furent premiers au classement à accéder à un trésor spécial. Ils pouvaient y choisir un objet magique et mystérieusement, tous choisirent le même, se mirent à rechercher quelque chose avant de sombrer dans la démence ou disparaître.

 

Bojji, avec Domas et Hokuro, se met en route. Ils visitent une premier ville en chemin et Hokuro perd de vue Bojji dans la foule. Ce dernier, après avoir déambulé, fait une sieste mais des voleurs lui dérobent sa besace. Quand Hokuro et Domas le retrouvent, son sac semble pourtant revenu.

Par la suite, en traversant une forêt, Bojji tombe dans le piège d’un chasseur et rencontre ce dernier. Il enseigne à Bojji sa vision de la chasse et le fait assister à son rituel pour le salut de l’âme des créatures qu’il tue pour manger et survivre. Quand il envisage que Bojji soit son prochain sacrifice, le jeune prince prend la fuite et retrouve ses deux gardes.

Passant par des plaine arides, Bojji manque de se faire empoisonner par de la viande qu’il allait manger. Ils passent près du  gouffre de l’enfer à l’intérieur duquel se trouve un grand brasier. Domas explique à Bojji que des monstres s’en échappaient, occis par l’ordre des chevaliers des enfers chargés de les éliminer. Si bien qu’une fois, ils tuèrent un démon qui vivait en bonne entente avec les humains.

Domas envoie Hokuro leur trouver une auberge à la ville environnante. Une fois son collègue parti, Domas jette Bojji dans le gouffre, il avait la mission secrète de l’assassiner, malgré la peine que ça lui a causé.

 

Daida rêve une nuit qu’il est plongé dans le noir et assailli par des sombres êtres. Bojji se bat avec lui et, malgré ses défaites, il se relève toujours. Puis il rêve d’un échec au combat contre un Golem, ce qui lui fait perdre des dizaines de place au classement des rois. À son réveil, il se dit qu’il a besoin de la force de son père.

 

Bojji survit à sa chute grâce à l’aide de l’Ombre qui était cachée avec lui depuis le début de son voyage et a fait échouer toutes les tentatives de meurtre à son encontre. L’Ombre lui révèle que c’est Bebin qui l’avait missionné de le protéger. L’Ombre veut ensuite le conduire plus bas dans le gouffre, à la rencontre de celui qui le rendra plus fort que quiconque.

 

Daida accède à une salle secrète gardée par des vassaux de feu le roi Bosse. Ils broient le cadavre de celui-ci et récupèrent le sang pour Daida, qui assiste écœuré à la scène.

Avis

Pas encore très passionnant, ce tome 2 amorce tout de même quelques changements intéressants, renversant certains rapports que l'on croyait clairs. Les véritables alliés et ennemis, ainsi que les desseins secrets de certains restent à définir et incite à continuer.

Hanoko, le 09/07/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.