Date de sortie originale : 12 décembre 2019
Date de sortie en France : 7 avril 2022
Visuel Ranking of Kings tome 1

Contient les chapitres 1 à 13 + bonus + postface

 

 

Dans ce monde, les rois sont classés selon leur valeur. Le royaume de Bosse abrite le prince Bojji, chétif, manifestement sourd, crédule, mais joyeux.

Aimant se balader seul hors de l’enceinte du château, il fait la connaissance d’un voleur du clan des ombres qui lui dérobe ses vêtements et lui fait croire qu’il fait ainsi acte de charité. Bojji revient ainsi à chaque fois le voir en lui offrant volontairement ses vêtements et rentrant presque nu, ce qui lui vaut les moqueries de la part des habitants et la consternation des membres du palais. Sa belle-mère la reine Hiling l’estime indigne de devenir le futur roi et veut édicter une loi de méritocratie pour choisir les héritiers. L’ombre voleuse qui espionnait Bojji se sent un peu responsable de son sort et décide de devenir son allié.

Bojji va s’entretenir avec son père le roi Bosse, qui a bâti le royaume grâce à sa force en sauvant des villages d’attaque de monstres. Aujourd’hui mourant, il le sermonne pour qu’il s’entraîne plus rigoureusement à l’épée, car son petit frère Daida est bien meilleur bretteur que lui. Bojji, sous la direction de son maître d’armes Domas, qui a obtenu ce poste grâce à sa maîtrise de l’épée, s’efforce de s’améliorer. Daida, galvanisé d’avoir battu un garde royal, se pointe alors et met Domas au défi. Domas accepte et échange quelques coups, impressionné par le talent du garçon. Domas remporte le duel mais Bojji s’interpose pour combattre Daida. Daida accepte alors et plusieurs observateurs assistent à leur combat, dont  Bebin, maître d’armes de Daida, et des gardes. Bojji crée la surprise en esquivant tous les coups de Daida et le contrant, mais les spectateurs désapprouvent sa manière de combattre qu’ils estiment lâche. Domas donne des instructions à Bojji en langue des signes pour qu’il combatte de front. Daida le rue alors de coups et c’est Apeas qui met fin au combat. Après le combat, Daida est bien content d’avoir infligé cette défaite à Bojji mais il demande à Bebin de lui apprendre à gérer un adversaire qui mise sur l’esquive.

Bojji dans sa chambre, reçoit la visite de la reine Hiling, mère biologique de Daida et deuxième épouse de Bosse, remplaçant la première défunte reine. En tant qu’ancienne prêtresse, elle utilise ses pouvoirs pour soigner Bojji. Quand elle a été nommée reine, elle a tout fait pour s’attirer les bonnes grâces de Bojji et c’est quand elle découvrit que celui-ci avait de grands dons de guérison qu’ils se rapprochèrent.

Le soir, l’ombre vient parler à Bojji pour lui annoncer sa volonté de lui apporter son soutien. Mais en repartant, elle est repérée par Bebin et qui la capture, lui qui croyait éteint le clan de l’ombre connu pour ses assassins.

Bosse sur son lit de mort, fait venir ses ministres, ses gardes rapprochés, Hiling et ses héritiers. Il édicte son testament et désigne Bojji comme son successeur. Apparaît alors un génie qui pointe Bojji du doigt puis montre sa bouche, avant de disparaître. Ce que les autres ignorent est que Bosse avait passé un pacte avec ce génie dans sa jeunesse afin d’obtenir sa force prodigieuse, en échange de celle quelqu’un de son sang et de quelques années de sa vie. Bosse n’avait alors aucune famille mais le génie lui indiqua qu’il pourrait le faire avec un futur enfant. Bosse accepta, n’ayant pas l’intention de vivre vieux.

Daida rage dans sa chambre et réclame des explications à son miroir magique, lequel lui assure pourtant que c’est lui qui montera sur le trône.

Après les obsèques du roi, le chancelier Sorii annonce publiquement que le prince Daida succédera au roi, ce qui stupéfait Bojji. En effet, Hiling avait voté avec Sorii, les quatre gardes royaux Dorshe, Bebin, Domas et Apeas ainsi que le ministre de la justice Sandeo le couronnement de Daida.

L’ombre tente de s’évader de prison mais Bebin l’intercepte à nouveau. Il évoque le tueur du clan des ombres avait tenté d’assassiner le roi de Bo qui les employait pourtant, à la suite de quoi leur éradication fut ordonnée. Cela rappelle surtout à l’ombre la mort de sa mère qui l’avait protégé de Geslan, chargé d’éliminer tous les membres du clan des ombres et qu’elle avait accusé d’avoir menti au roi Bo. Son enfant ombre ne dut son salut qu’à la Poise, fille du conte local, qui lui permit d’échapper aux gardes de Geslan. Ne parvenant à trouver de quoi vivre honnêtement, il dut se résoudre au vol. Un homme l’exploita pour ses capacités innées puis le dénonça pour se faire de l’argent, mais quand il fut poignardé mortellement à cause d’une bagarre de comptoir, il repensa en pleurant à la jeune ombre. Le Roi Bo quelque temps après de maladie, et fut remplacé par le chancelier Geslan. La jeune ombre assure à Bebin qu'il veut soutenir Bojji dans sa cause. Bebin laisse ses serpent surveiller l'ombre et il part vérifier ses propos auprès de Bojji. Ce dernier lui confirme son lien avec l’ombre et Bebin lui fait alors croire que l’ombre est partie définitivement en voyage. Quand Bebin s’en retourne, Bojji comprend que l’ombre pourrait être en danger et fonce à la recherche de Bebin.

 

Bonus

Bosse durant sa jeunesse, rencontra une géante comme lui, considérée comme la plus forte et l’épousa. Puis quand celle-ci donna naissance à Bojji, leur premier enfant, il avait la taille d’un humain. Et Bosse sentit alors opérer le marché passé avec le génie avec sa force grandissante. Après avoir sauvé de nombreux villages de monstres, il bâtit son royaume avec l’intention que son fils ne manquât jamais de rien dans sa vie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.