Rampou - Le Génie au poing d'acier
Visuel Rampou - Le Génie au poing d'acier / Arabian Majin Bokentan Lamp Lamp (Shōnen)

Tome 1: Rampou, gentil génie ou mauvais djinn?

Loukir, un voyageur, est attaqué par le diabolique Djinn de la lune et cherche de l'aide dans un village. Alors que tous les habitants se cachent, Leila, une jeune femme, sauve le voyageur en affrontant le Djinn. Ce dernier tire sa force de la lumière de lune et le ciel se couvrant, il est obligé de se retirer mais avant il emporte avec lui l'âme de Leila !
Son petit frère Toto voudrait la sauver, Loukir le voyageur lui apprend alors qu'il recherche le génie Rampou, le seul qui ne soit pas devenu maléfique afin de sauver son pays Eisha. Ce dernier reposerait en haut de la montagne à côté du village. Toto, froussard mais déterminé gravit la montagne et trouve une lampe à huile : c'est le génie Rampou, scellé dans cette lampe depuis cent ans. Toto utilise le pouvoir du miroir que lui a confié Loukir et rend sa véritable apparence à Rampou ! Sauf que ce dernier n'a pas du tout envie de les iader et veut même tous les manger étant extrêmement affamé. Cependant, il a le coup de foudre pour Leila et décide de vaincre le djinn de la lune pour elle. Cependant Loukir le ramène à l'étape de lampe, n'ayant aucune confiance en lui.
La nuit suivante, le djinn de la lune fait son retour prêt à récupérer cette fois le corps de Leila afin de la dévorer pour obtenir sa beauté. Tous menacés de mort, Loukir et Toto n'ont plus d'autres choix que de redonner à Rampou sa forme normale. Mais encore mort de faim, il ne parvient à se battre. C'est alors que Leila par un pouvoir inconnu, reprend conscience quelques instants et trouve à manger pour Rampou ! Retrouvant des forces, le génie bat le djinn de la lune et l'âme de Leila retourne à son corps.

Grâce à l'influence de Leila, Rampou accepte de porter secours au pays d'Eisha. Peu après, Lewis le djinn du vent, un autre djinn corrompu par le maléfique Dogramagul, vient pour éliminer Rampou. Rampou se bat férocement mais le djinn part en enlevant Leila ! Malheureusement pour lui, en arrivant au repère des autres djinns maléfiques, il meurt de blessures qu'il ne soupçonnait pas causées par Rampou.

Rampou, Toto et Loukir se mettent en route pour Eisha et font une escale dans une ville. Ils y rencontrent Hamelin, le génie su sabre volant qui est un vieil ami de Rampou ! Alors qu'ils échangent des familiarités, se rappelant le bon vieux temps, Hamelin retourne sa veste et dévoile que lui aussi a cédé aux ténèbres de Dogramagul. Il attaque Rampou mais ce dernier ne peut pas croire que son meilleur ami a succombé au mal. Les deux génies s'affrontent et Rampou réussit à arracher la corne de Hamelin. Ces cornes sont le signe de la soumission à Dogramagul, elles renferment les souvenirs positifs de Hamelin et lui ôtent toute gentillesse. Par le passé, Rampou s'était sacrifié pour sauver Hamelin de Dogramagul et s'était arraché lui-même la corne qui lui avait poussé sur le front à cause de ça. Aujourd'hui, Rampou compte bien faire entendre raison à Hamelin !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.