• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Raisekamika
Visuel Raisekamika / Raisekamika (ライセカミカ) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 26 septembre 2017
Date de sortie en France : 10 avril 2019
Visuel Raisekamika tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + postface

 

Ôkuni Raise, encore lycéen, doit travailler pour subvenir à ses besoins depuis que l’adultère de son père a séparé sa famille. Il s’est juré de ne jamais se mettre en couple pour ne pas réitérer le comportement irresponsable de son père. Un soir en sortant du boulot, il voit une fille se faisant importuner dans la rue par un homme trop insistant. Alors qu’elle le frappe et prend la fuite, elle le percute. En chutant, il se retrouve sur elle et elle croit avoir affaire à un autre pervers. Il découvre ensuite que cette fille, Mikami Kamika, vient d’être transférée dans sa classe après avoir vécu en Suède et qui publie secrètement des mangas, rêvant de devenir une mankaga accomplie. Alors qu’elle veut régler ses comptes avec lui, ils se retrouvent projetés dans une autre dimension et dotés de pouvoirs magiques de combattants face à de menaçantes créatures. Forcés de coopérer pour s’en sortir, ils reçoivent l’aide inattendue de leur professeur principal M. Takehaya qui les ramènent dans le monde normal.

Ce dernier leur apprend que cette autre dimension est le Takamagahara, autrefois monde des dieux mais délaissé maintenant. Aujourd’hui, ce lieu reçoit toute la partie malfaisante de l’âme des défunt avant qu’ils se réincarnant qui se matérialisent en créatures dangereuses nommées Aramitama. Takehaya leur explique être la réincarnation du dieu Susanoo et dirige le club de recherche mythologique, destiné en fait à éliminer les Aramitama. Tous deux aussi sont des réincarnations de dieux, mais leur mémoire ne s’est pas encore manifestée. Soudain, une attaque d’Aramitama se produit dans le monde normal. Plusieurs élèves du lycée de Raise et de Kamika se font voler leur âme. Takehaya montre à ses deux élèves leur QG avant de partir au combat. Ils retrouvent les Aramitama dans le Takamagahara et les affrontent pour libérer les âmes enlevées que les Aramitama voulaient dévorer. Ils découvrent alors qu’Ise, la déléguée de classe de Raise et Kamika, peut aussi utiliser des pouvoirs.

Une fois le calme revenu, Takehaya fait son rapport au proviseur, qui est lui la réincarnation du dieu Izanagi, et lui précise que Raise et Kamika n’ont pas recouvré leur mémoire de leur vie d’avant. Le proviseur indique au professeur de se concentrer sur Raise pour exploiter le dieu dont il est la réincarnation: Ôkuni-Nushi.

Plus tard, Ise prend à part Raise et Kamika dans le Takamagahara. Elle leur révèle qu’elle peut depuis plus longtemps qu’eux se rendre dans le Takamagahara et est stupéfaite que ni Raise, ni Kamika n'aient de réminiscences de leur vie passée de dieux. Elle est aussi la réincarnation de la déesse Amaterasu. Ses propos semblent se mélanger dans sa mémoire de lycéenne et celle de sa déité. Ils découvrent aussi que Suseri, une autre camarade de classe et aussi une réincarnation divine de la fille de Susanoo.

Pour la Golden Week, Takehaya emmène Raise, Kamika, Ise et Suseri pour une séance d'entraînement à la plage où ils affrontent des Aramitama marins. Se joint à eux un invité surprise, Loki Skarsgard, un ami d’enfance de Kamika et fou amoureux d’elle. Ils avaient été séparés quand la famille de Loki a déménagé mais il compte rattraper le temps perdu. Il est aussi la réincarnation de Loki, dieu Viking et apprend à Kamika qu’elle est la réincarnation de Brunehilde, une Valkyrie. Kamika qui ne voit pas comment faire comprendre à Loki de laisser tomber, lui fait croire qu’elle sort avec Raise. Ise s’insurge alors, car elle-même amoureuse de Raise, voit tout de suite que Kamika raconte des bobards. Kamika embrasse alors Raise pour mettre un terme à tout ça.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.