Rainbow
Visuel Rainbow / Rainbow - nisha rokubô no shichini (Animes)

Épisode 25 : Indépendance

Minakami Mario et Lily rendent visite à Sugi et lui parlent des problèmes de santé de Maeda Noboru. Il leur apprend que Noboru travaille pour le bien de sa famille, Lily comprend aussitôt qu'il pensait à elle. Noboru revient à ce moment, le visage ensanglanté mais avec Igarashi à sa suite. Lilly le gifle pour le risque inconsidéré qu'il prend pour elle mais fond en larmes à l'idée que pour la première fois quelqu'un se soucie tant d'elle.
Le lendemain, Mario et Lilly amène de force Noboru à l'hôpital pour ses examens. Niant la gravité de sa maladie, Noboru finit par accepter, quand Mario lui dit qu'elle se fait autant de souci pour lui que lui pour elle, tel une soeur pour un petit frère.
Pendant la visite médicale de Noboru, Mario croise Jeffrey. Le soldat propose à Mario de faire examiner son poing par un médecin de sa connaissance pour lui permettre de reprendre la boxe mais Mario ne parlant pas anglais ne comprend pas ce qu'il lui dit.
Pendant ce temps, Lilly retourne voire Sugi et lui demande de plus prêter d'argent à Noboru et ne plus l'envoyer dans des missions dangereuses. Mais le prêteur lui répond que l'engagement entre lui et Noboru ne la regarde en rien. Lilly change de fusil d'épaule et demande alors à Sugi de l'acheter elle.

La semaine suivant, Noboru obtient ses résultats qui ne présentent rien de grave, il devra juste faire des vérifications régulières. Ils se rendent chez Sugi pour l'informer de la bonne santé et Noboru découvre stupéfait que Lily travaille pour lui désormais. Il croit d'abord que Sugi l'a acquise avec des intentions obscènes mais Lilly lève ses soupçons. Effectivement, elle avait l'intention de se vendre à Sugi mais ce dernier lui fit comprendre que si elle le faisait, tous les efforts de Noboru pour l'aider à mener une vie normale seraient réduits à néant. Lilly lui expliqua ensuite sa situation, comment le général américain qui l'entretenait l'a ruinée. Sugi lui fit comprendre que ce fut un mal pour un bien car si elle n'avait pas perdu son argent et lancé son commerce, elle aurait probablement croulé sous les dettes par manque de connaissances dans le domaine. Sugi proposa alors à Lilly de devenir sa femme de ménage le temps qu'il lui enseigne les ficelles du métier. Il possède une grande maison dans l'espoir qu'un jour ses trois fils partis à la guerre reviennent et puissent s'y installent.
Confus, Noboru présente ses excuses à Sugi et lui assure qu'il continuera sur la voie du métier de prêteur à 1%.

La journée se conclut par une soirée arrosée entre Noboru, Mario et Lilly.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.