Rainbow
Visuel Rainbow / Rainbow - nisha rokubô no shichini (Animes)

Épisode 23

Alors que Maeda Noboru vendait des cigarettes comme à son habitude dans la rue, un vieillard vient lui demander de lui en acheter une. Noboru ne vendant pas à l'unité, il lui offre une cigarette de son propre paquet, l'ayant pris en sympathie. Il va même accepter de lui donner son adresse car il souhaite le retrouver pour de nouveau fumer avant de mourir.
Le jour suivant, il va voir Lilly pour se recharger en paquets à vendre mais elle lui apprend qu'elle et son compagnon américain vont bientôt partir pour les États-Unis. Ce dernier partira en premier pour régler les questions administratives. Noboru se propose aussitôt en tant que garde du corps de Lilly pendant ce laps de temps. Lilly pour sa part lui propose de venir vivre aux États-Unis, ce qui enchante comme jamais Noboru. Le compagnon de Lilly semble lui aussi accorder une grande confiance à Noboru.
Le soir, tout joyeux, Noboru a soudain des palpitations et tombe à genou, peinant à respirer. Soudain il s'éveille dans sa chambre haletant, le choc de l'image de sa famille tuée dans l'explosion nucléaire il y a treize ans lui revient brutalement. Une femme frappe alors à sa porte et lui indique que Sugi souhaite qu'il vienne le voir. Il s'y rend et découvre qu'il s'agit du vieillard qu'il a rencontré. Ce dernier un prêteur sur gage qui prête maximum trois mille yens avec 1% d'intérêt journaliers. Sugi propose à Noboru de le former au métier de prêteur. Quand Sugi lui montre la somptueuse demeure qu'il a acquise après dix ans de métier, Noboru est tout de suite plus convaincu.

Plus tard, il retrouve tous ses amis chez Lilly et leur fait part de son changement d'orientation pour so avenir. Deux hommes arrivent chez Lilly qui lui apprennent que le contrat de l'officier américain avec qui elle était est arrivé à son terme depuis une semaine. En voyant la surprise de Lilly, il fait comprendre que son officier l'a simplement abandonnée et ne comptait pas la faire venir aux États-Unis avec lui. Lilly réussit à négocier tant bien que mal un jour pour qu'elle déménage. Une fois l'huissier parti, elle découvre également que l‘officier a embarqué toutes ses économies, la laissant sur la paille. Noboru réfléchit de son côté à un moyen de venir en aide à Lilly.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.