Raiders
Visuel Raiders / Raiders (레이더스) (Manhwa)

Tome 2

Date de sortie originale: 30 août 2007
Date de sortie en France: avril 2009
Visuel Raiders tome 2

Contient les chapitres 5 à 8

 

Ariel prend la fuite avec Grace par un bus qui passait par là. Chris les poursuit et veut forcer l’arrêt du bus, mais le chauffeur, surpris, défonce sa voiture. Ariel, voyant les ravages causés par Lamia et Clarionne lors de leur combat, décide d’y retourner.

Lamia frappe Dores de son épée capable d’insuffler la sensation de douleur à un zombi, celle qui a servi à son propre supplice avant qu’elle ne s’échappe. Dores se tord de douleur et Lamia le détruit. Alors qu’elle allait régler son compte à Clarionne, Ariel revient et s’interpose. Il s’est résolu à suivre Lamia et endosser son besoin de chair humaine pour éviter plus de victimes. Clarionne se lamente à l’idée de s’en retourner encore bredouille et se subir de nouvelles réprimandes violentes, Ariel lui propose alors de faire équipe avec eux.

Chris après son accident, est hospitalisé. Il reçoit la visite de deux membres du SIS (Secret Information Service), qui l’interrogent sur Ariel et l’objet qu’il aurait en sa possession. Chris, avec un coup de pouce d’Aline, s’enfuit de l’hôpital pour reprendre son enquête seul. Il va ensuite à la rencontre de Grace, sortant de ses cours à la fac. Elle refuse de l’écouter et continue son chemin. Deux agents du SIS l’accostent et lui demandent les documents des dernières recherches de son père, avançant que ses découvertes menacent la sécurité nationale.

 

Ariel, Lamia et Clarionne commencent à s’organiser pour la suite, Ariel propose à Clarionne de lui croquer le bras, étant blessée, mais elle décline l’offre, précisant que seule Lamia en tant que morte-vivante procède ainsi. Clarionne voyant le malaise produit par ses paroles sort prendre l’air. Là, Yan vient la voir un cours instant et repart, ce qui laisse Clarionne terrifiée.

Elle rejoint Ariel et Lamia qui réfléchissent au possible emplacement d’une autre bouteille du Saint-Chrême. Ariel leur dit qu’après la destruction de l’église de Glastonbury, des moines en auraient transporté les richesses vers le Pays de Galles pour les sécuriser, ce qui constitue une première piste.

Yan confie à deux lykanslopes la mission d’arrêter Lamia et l’humain l’accompagnant.

Grace rentre chez elle subit des tentatives d’assassinats mais Chris la sauve, l’ayant suivie. Il l’informe que le SIS l’a prise pour cible et va chercher à la faire disparaître à cause des recherches de son père. Il lui parle aussi des tueries dans le train, des traces de cannibalisme humain, d’Ariel qui cherche le Graal, une relique qui offrirait la vie éternelle, tout comme le fait de manger de la chair humaine selon des légendes. Il affirme que c’est lui qui a assassiné Wilter dans ce but.

 

Un complice de l’ancien chef de Clarionne va chercher un autre zombi enfermé en cellule pour lui confier un travail. Ce zombi, sous forme de squelette, narre l’histoire de Clarionne, jeune fille morte prématurément à cause de sa santé fragile que son père a voulu raviver. Elle revint sous forme morte-vivante, mais elle vit tous les membres de sa famille et leurs descendants mourir. Sa famille finit par l’enfermer dans un sous-sol pour se débarrasser d’elle, revenant pour la battre ou abuser sexuellement d’elle. Son interlocuteur, en rage veut le faire taire. Le zombi comprend bien qu’il doit éliminer Clarionne et mettre fin à la honte de sa famille.

 

Ariel, Lamia et Clarionne arrivent au Pays de Galles et rendent visite au Docteur Albert, ami de feu Wilter qu’Ariel connaît. Tous deux récapitulent les événements historiques du XIIe siècle, l’église de Gastonbury ravagée par incendie puis rebâtie par Henri II qui y a caché les possessions dans un mur. Puis l’église fut détruite par Henri VIII poussant les moines à de nouveau déplacer ce que contenait l’église. Il lui parle d’un monastère secret construit par les moines que Wilter avait découvert. Albert les y conduit et ils la visitent. Le monastère comporte de nombreux passages souterrains pas encore explorés. Cependant, un message codé sous la statue de Christ leur permet de deviner l’emplacement d’un tombeau creusé dans un pan de montagne. Ils y trouvent des répliques du Graal de bouteille du Saint Chrême. Puis, dans une salle cachée par un mur que Lamia détruit, ils découvrent un tableau de la Cène où tous les saints s’entredévorent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.