Raiders
Visuel Raiders / Raiders (레이더스) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale: 30 juillet 2007
Date de sortie en France: janvier 2008
Visuel Raiders tome 1

Contient les chapitres 1 à 4

 

Ariel Clarke, assistant de l’archéologue Wilter Lenram, approche du mur de Glastonbury, vestige d'une ancienne église en laquelle se trouverait le Graal dont la place devrait être dans un mucée. Il déjoue la surveillance d’hommes armés postés sur les lieux et pénètre dans la crypte du mur de Glastonbury pour y dérobe un flacon. Il en ressort et échappe aux hommes postés. Rejoignant Wilter, ce dernier lui explique qu’il semble plutôt s’agir d’une des cinq bouteilles du Saint Chrême, en effet, le sang du Christ aurait été conservé dans cinq bouteilles. Il ajoute que boire ce sang accorderait la vie éternelle. Ariel n’y croit pas mais Wilter ajoute que quelqu’un risquant la mort tenterait probablement de le boire, foutu pour foutu.

Ils repartent tous deux en train où ils sont attaqués par une femme en noir à la recherche de la bouteille. Elle tue Wilter et se régénère des balles qu’Ariel lui tire dessus. Soudain, une fille nommée Clarionne commandant un colosse débarque sur le train, ravageant le wagon et s’en prennent à la femme en noir. Celle-ci attrape le corps de Wilter et lui dévore des chairs avant de combattre Clarionne. Ariel en profite pour s’enfuir et prévenir un agent du train, mais la femme en noir expulse Clarionne et son sbire du train et transperce Ariel de son épée. Ce dernier, repensant aux paroles de feu son patron, tente de boire le contenu de la bouteille. La femme se jette sur lui et le réduit en charpie.

Pourtant, il se réveille indemne enfermé dans une maison abandonnée, en compagnie de cette femme. Celle-ci lui révèle que son corps est celui d’une morte-vivante, incapable de mourir et se putréfiant si elle ne dévore pas de chair humaine. Cette fiole demeurait son moyen de mettre fin à sa malédiction et elle lui annonce qu’elle le dévorera jusqu’à la fin de son existence, versant quelques larmes.

 

Clarionne rapporte son échec à avoir tué Lamia à son chef et lui parle de la fiole contenant le sang du Christ. Ce dernier la sermonne pour son échec et n’avoir même pris l’initiative de récupérer la fiole.

 

Lamia se nourrit d’un bras d’Ariel , qui se régénère aussitôt. Il tente plusieurs fois de fuir, sans succès.

 

Pendant ce temps, l’inspecteur Chris est mis sur l’affaire des tueries du train, des cadavres ayant été retrouvés avec des morsures humaines, et témoigne sa jubilation à sa collègue Aline à l’idée d’une affaire aussi folle.

 

Clarionne repère la cachette de Lamia mais en son absence, elle tombe sur Ariel, enchaîné. Elle a le béguin pour lui et le fait libérer par son colosse Dores. Ariel lui demande qui est Lamia. Clarionne lui répond savoir seulement qu’elle aurait été une sorcière pécheresse ayant commis de nombreux crimes, ce qui lui a valu cette malédiction divine. En devenant zombie, elle aurait perdu la mémoire et aspire à redevenir humaine grâce au sang du Christ. Ariel lui avoue en avoir bu et qu’en conséquence Lamia lui dévore son corps immortel se restaurant automatiquement.

 

Le chef de Clarionne et un complice comptaient se servir de Wilter et de ses connaissances pour trouver les autres bouteilles de Saint-Chrême, mais l’archéologue étant décédé, ils vont se reporter sur son assistant qui saura peut-être les guider.

 

Clarionne décide de laisser partir Ariel, qui lui témoigne de la sympathie.

 

Lors de l’enterrement de Wilter, Chris va à la rencontre de Grace, la fille de l’archéologue. Il lui apprend que les hommes qui se trouvaient à Glastonbury appartenaient probablement à un réseau terroriste et qu’un témoin important reste introuvable : Ariel Clark.

 

Le chef de Clarionne la frappe pour son incompétence à n’avoir rapporté ni Lamia ni celui qui a bu le sang du Christ puis il part pour aller s’entretenir avec Yan. Celle-ci aussi zombi, n’a pas ressenti de douleur physique, mais elle souffre tout de même.

 

Ariel contacte Grace et lui propose de se retrouver en extérieur pour discuter. Chris avait laissé un micro chez la jeune femme et Lamia de son côté a également localisé le logement de celle-ci. Ainsi, quand Ariel et elles se rejoignent dans la rue, débarquent en même temps Lamia, Chris mais aussi Clarionne et Dores. Ils commencent tous à se battre, laissant Grace stupéfaite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.