Rage of Bahamut
Visuel Rage of Bahamut / Shingeki no Bahamut (神撃のバハムート) (Animes)

Épisode 6 : Anatae, part 1: Legendary Saint

Titre original : Legendary Saint
Date de diffusion originale : 10 novembre 2014
Date de diffusion française : 10 novembre 2014

Azazel rentre à Cocytus, la capitale des démons. Il se fait accueillir par Martinet et ses moqueries qui lui barre le passage. Azazel cela pour argent comptant et décide de repartir récupérer la clef des Dieux lui-même.

Favaro, Kaisar, Rita et Amira se font capturer par l'armée de Jeanne d'Arc. Ils sont conduits à Anatae où réside le roi Charioce III. Alors que le roi allait proclamer la peine de mort, trois anges descendent du ciel. Ils révèlent la véritable nature d'Amira qui est capable de jongler entre l'état d'ange et celui de démon. Actuellement, la puissance du sceau retenant Bahamut peut s'ébranler à tout moment et il est important que l'équilibre émotionnel de celle qui détient la clef soit stable. Aussi, ne pouvant eux-mêmes introduire un démon dans le domaine des dieux, les anges ordonnent au roi de garder Amira et ses compagnons dans l'enceinte du château.
De retour dans le domaine des dieux, les trois anges apprennent qu'Amira se dirigeait vers Helheim. En la retenant à Atanae, ils espèrent ainsi que cela va pousser le mystérieux complice d'Amir aà se montrer.
Favaro, Kaisar, Rita et Amira disposent donc d'une liberté surveillée dans le château. Favaro, ayant failli frôler l'exécution, exige d'Amira qu'elle lui ôte sa malédiction et lui dit qu'il laisse tomber sa promesse de l'emmener à Helheim. Amira le gifle et s'enferme dans sa chambre.
Le soir, tandis que Favaro se saoule et Kaisar psychote sur son désir de vengeance, Rita repart s'isoler dans sa chambre. C'est là qu'elle aperçoit Amira partir avec hâte. Rita part prévenir Favaro et Kaisar et tous se mettent à la recherche d'Amira.
Favaro aboutit dans un sanctuaire au milieu duquel se trouve une statue de Bahamut. Il tombe sur Jeanne d'Arc qui lui compte la légende de Bahamut. Le dragon aurait par le passé semé la désolation dans le monde. Face à lui, le dieu Zeus et le diable Satan sacrifièrent leur vie pour se changer en clef permettant de sceller Bahamut, sceau refermé par un chevalier sacré humain à Abos. Jeanne, qui n'était qu'une paysanne avant de recevoir la bénédiction des anges, pense être investie de reprendre le flambeau en tant que Chevalier sacré si jamais Bahamut venait à se libérer.
Amira arrive dans une salle déserte, ayant suivi l'homme qui possède un médaillon identique au sien. Elle se demande s'il s'agit de son père quand retentit le signal d'alerte dans le château. L'homme disparaît.
Les démons d'Azazel viennent attaquer Atanae. Jeanne prend les armes et part au combat, anéantissant les monstres de sa lance divine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.