L'arme déployée à anéantit l'île des geôles. L'ange Gabriel reconnaît là le Dromos, une arme de destruction massive. Elle somme la retraite les anges guerriers sur le terrain ne comprennent pas l'ordre alors qu'ils sont sur le point de s'emparer du château d'Anatae. Gabriel voulait partir sans eux mais Mugaro ou El, l'en empêche, refusant qu'ils repartent sans Jeanne d'Arc.
Charioce accède au panneau de contrôle de l'arme, en son sommet. Il fait un tir vers la flotte aérienne angélique. Mugaro crée une barrière de protection. Tandis que les mécanismes s'activent, le mouvement provoqué éjecte Favaro et Nina. Cette dernière atterrit sur la passerelle de commande du Dromos, sur le roi. Le dromos brise le bouclier de Mugaro, ce dernier, vidé de son pouvoir perd connaissance. Les chevaliers d'Onyx retrouvent leurs pouvoirs et écrasent les anges. Jeanne, Kaisar et Rita, luttent au sol contre les Chevaliers d'Onyx.
L'utilisation de Dromos a privé Charioce de l'usage de l'un de ses yeux. Nina lui demanda la justification de ses actes lors du festival, mais elle change d'avis en voyant ses compagnons en danger au loin. Elle saute sur le roi et lui demande de l'enlacer. Ce dernier, surpris, hésite mais le fait. Il découvre alors la transformation en dragon de Nina, qui se jette dans la bataille. Elle affronte un golem du roi. Après un combat acharné, elle triomphe puis elle balaye les Chevaliers d'Onyx aux prises avec Jeanne, Kaisar et Rita. Le roi s'approche d'elle et lui touche le museau. Nina reprend sa forme humaine, inconsciente. Le roi la rattrape mais Rita le repousse et s'interpose. Elle appelle la roulotte tractée par un Hypogriffe de Bacchus pour faire évacuer Nina et Jeanne. Kaisar leur fait gagner du temps pour qu'elles évacuent et se fait capturer. Le roi somme la retraite, après le départ des anges.
De retour au paradis, Sofiel va voir Gabriel, qui est effondrée. Cette dernière lui apprend que Dromos est une arme ancestrale élaborée à partir des savoirs interdits des dieux, qui pourrait causer la destruction du monde comme Bahamut.
Dans la roulotte, Nina reprend connaissance. Rita part chercher Kaisar et Favaro laissés sur place. Jeanne quant à elle veut se rendre au domaine des dieux, elle a reconnu la lumière d'El, son fils. Nina lui propose de passer par son village, où une vieille dame parlait souvent du paradis, afin d'apprendre comment s'y rendre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Encounter Wytearp
- Épisode 2 : Escape from Livian
- Épisode 3 : Fog of Nebelville
- Épisode 4 : Reunion at Ysmenport
- Épisode 5 : Rescue in sword valley
- Épisode 6 : Anatae, part 1: Legendary Saint
- Épisode 7 : Anatae, part 2: the Storm Rages
- Épisode 8 : Beyond the Storm
- Épisode 9 : Decision in the Wailing Woods
- Épisode 10 : Helheim, Land of Lies
- Épisode 11 : All Roads Lead to Abos
- Épisode 12 : Rage of Bahamut
- Épisode 12.5 : Hors-série: Short Story 1&2
-
Épisode 13 (1) : Dragon Rouge [début de la saison 2 Virgin Soul]
- Épisode 14 (2) : Les misérables
- Épisode 15 (3) : Le Face-à-face
- Épisode 16 (4) : Le Feu aux poudres
- Épisode 17 (5) : Ceux qui n'abandonnent pas
- Épisode 18 (6) : Vacances anatéennes
- Épisode 19 (7) : Le jour de la victoire
- Épisode 20 (8) : Jour de défaite
- Épisode 21 (9) : Comme d'habitude, comme d'habitude
- Épisode 22 (10) : Comme elle était avant
- Épisode 23 (11) : Déclaration de guerre
- Épisode 24 (12) : La grande évasion
- Épisode 26 (14) : Retour à la maison
- Épisode 27 (15) : La Cité des dieux : partie 1
- Épisode 28 (16) : La Cité des dieux, 2e partie
- Épisode 29 (17) : Les Âmes vierges
- Épisode 30 (18) : Invictus
- Épisode 31 (19) : On danse ?
- Épisode 32 (20) : Du Paradis aux Enfers
- Épisode 33 (21) : Vengeance
- Épisode 34 (22) : De quel côté souffle le vent ?
- Épisode 35 (23) : La montée du cauchemar
- Épisode 36 (24) : Cours, Nina, cours
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.