Rage of Bahamut
Visuel Rage of Bahamut / Shingeki no Bahamut (神撃のバハムート) (Animes)

Épisode 14 (2) : Les misérables

Titre original : The Miserables
Date de diffusion originale : 15 avril 2017
Date de diffusion française : 15 avril 2017

Nina fait connaissance de Rita, un zombi et docteur et de son assistant Rocky, une main vivante. C'est Azazel, alias le Démon en Haillons qui l'a ramenée ici.

Dans le village natal de Nina où tous peuvent se transformer en dragons, la mère de Nina reçoit les lettres de sa fille lui décrivant sa vie heureuse à la capitale. Elle lui promet de lui envoyer dès qu'elle peut de l'argent et lui dit qu'elle s'en sort malgré les nombreux jeunes hommes qui l'entourent.

Le roi, déçu par l'échec de Kaisar, le relève lui et ses chevaliers d'Orléans de sa mission de capture du Démon en Haillons et la confie aux chevaliers d'Onyx.

Quand Nina allait partir, Azazel accompagné de Mugaro, l'intercepte. Il exige d'elle qu'elle lui prête son pouvoir pour servir sa cause étant donné que du sang démon coule en elle. Sa transformation en dragon pourrait faire basculer la balance dans la lutte contre les humains. Nina essaye de s'esquiver mais pour lui faire comprendre, il l'emmène dans un bidonville de démons.
Azazel lui explique que depuis que les humains, qui vénéraient les dieux, ont anéanti la capitale des démons, Cocytus, ils ont asservi les démons qu'ils utilisent pour faire prospérer leur espèce. L'instigateur de toute cette manoeuvre est le roi Charioce XVII. Dans le ghetto, Nina y voit toute la misère à laquelle sont réduits les démons. Azazel lui apprend aussi que les humains ont coupé les ailes de Mugaro et lui ont tranché les cordes vocales. Il veut forcer Nina à lui venir en aide mais Rita le recadre pour qu'il arrête de la harceler.
La nuit venue, Azazel arpente à nouveau la capitale. Il fait un autre massacre dans une demeure quand Kaisar vient à sa rencontre, désarmé. Il sait qui il l'ait et le conjure d'arrêter et de quitter la ville avant de le roi ne lui mette la main dessus, d'autant que cette violence ne servira à rien. Azazel n'a aucune pitié pour les humains qu'il vient de tuer, qui menaient des expériences sur les démons et leur faisait subir d'atroces tortures. Kaisar persiste à lui dire que la vengeance ne fait qu'entretenir la haine. Las, Azazel s'en va. Ce que Kaisar ne savait pas est que l'un des espions appartenant aux Chevaliers d'Onyx l'avait suivi.
Dans une rue, un groupe de chevaliers d'Onyx barre la route à Azazel. Il commence à se battre contre eux mais ceux-ci dispose d'un pouvoir qui surpasse celui des démons. Alors qu'ils avaient neutralisé Azazel, Mugaro intervient et annule le pouvoir des chevaliers. Puis il prend la fuite en emportant Azazel.

L'espion rapporte au roi ce qu'il a découvert sur Kaisar. Lui et le Démon en Haillons se connaissent donc, mais le roi ordonne qu'on laisse Kaisar faire, curieux de voir ce que ça va donner. L'epsion mentionne aussi la réapparition de l'enfant sacré aux côtés du Démon en Haillons. Le roi ordonne qu'ils soient abattus tous les deux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.