Rage of Bahamut
Visuel Rage of Bahamut / Shingeki no Bahamut (神撃のバハムート) (Animes)

Épisode 10 : Helheim, Land of Lies

Titre original : Helheim, Land of Lies
Date de diffusion originale : 15 décembre 2014
Date de diffusion française : 15 décembre 2014

Rita fait face au mystérieux sorcier auteur à qui appartient la cave occulte mais elle préfère prendre la fuite, sentant la menace.
Pendant ce temps, Jeanne est envoyée au bûcher face la colère du peuple qui n'admet pas qu'elle soit traitée en démon. Alors que l'exécuteur allume le feu, les habitants se rebellent et tentent d'aller libérer Jeanne au péril de leur vie. Le roi fait tuer tous les mutins devant le regard effrayé de Jeanne qui pleure de voir ainsi le peuple se faire massacrer. Le mystérieux démon sorcier lui fait avoir une vision des anges lui disant que les dieux n'aiment pas les humains et qu'ils veulent seulement faire de Jeanne le réceptacle de Dieu. Poussée au désespoir, Jeanne finit par ingurgiter la substance que lui offre le sorcier, ce qui la change en démon. Puis elle se délivre et quitte Anatae à dos de gargouille.
Rita vient trouver Bacchus qui était venu assister par hasard à cette exécution. Bacchus lui apprend alors la rumeur de l'existence d'un démon hors-la-loi qui détiendrait le pouvoir de muter un humain entièrement en démon. Ils trouvent par hasard en chemin Azazel, gisant au sol inconscient. Après l'avoir récupéré et ficelé avec des liens divins, Rita commence à l'interroger pour trouver comment arrêter la résurrection de Bahamut. Azazel lui propose un marché : en échange de ses informations ils vont le conduire à Abos.

Amira, Favaro et Kaisar progressent vers Brodosia mais ils se font arrêter par la forteresse de Belzébut, accompagné du démon sorcier Martinet qu'Amira reconnaît. Il a été celui qui lui a confié la mission de voler la clef et se rendre à Helheim. Belzebut immobilise Favaro et Kaisar tandis que Martinet montre à Amira sa mère, enfermée dans un bloc de glace. Il la libère mais celle-ci ne semble pas pouvoir parler. Martinet dévoile alors à Amira que tous ses souvenirs heureux de son enfance sont factices et qu'elle n'est qu'une copie de Nicole créée pour s'emparer de la clef des Dieux. Amira décide quand même de se rapprocher de sa mère et la serre dans ses bras. Nicole, surprise mais apparemment apaisée, disparaît en cendre. Amira hurle au désespoir. Devant l'urgence de la situation, Favaro tente de duper Martinet en lui faisant croire à Martinet qu'il veut devenir un démon pour obtenir une chance de le tuer. Martinet qui avait deviné sans peine ses intentions, va lui faire avaler de force la potion qui le transforme en démon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.