Visuel Quartier Lointain tome 1

Nakahara Hiroshi revient dans sa ville d'enfance, Kurayoshi après trois ans d'absence. Il se sent tout drôle à l'idée d'y retourner. En arrivant, il commence par se rendre au cimetière du temple Genzen pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Soudain, il perd connaissance.
Il se réveille et s'aperçoit et qu'il revenu à l'âge de quatorze ans, en 1963. Ne sachant comment revenir à la normale, il rentre dans son ancienne maison et revit alors les événements qui ont marqué son enfance: il retrouve sa famille du temps où sa mère était encore vivante, les Jeux Olympiques diffusés à la télévision, la sortie du film West Side Story, ses années collèges. Il retourne au temple Genzen mais il ne se produit rien, il reste coincé à l'adolescence.
Il fume en cachette avec un copain, chose qu'il ne faisait pas dans sa première enfance. Il est aussi bien meilleur en cours, que ce soit en sports ou les autres matières. Nagasé Tomoko, fille très populaire, va même sympathiser avec lui. Il se rend compte que le cours initial de sa vie est en train de changer, mais il préfère en profiter que de s'abstenir de tout. Quand d'autres collégiens lui cherchent des noises, il n'hésite pas à répliquer, en se servant d'une prise de catch nommé Cobra Twist, qui allait être popularisée par Antonio Inoki deux ans plus tard.
Il se rend chez son ami Daisuke, qui a hérité de la collection de livre de son grand-père décédé et qui souhaite devenir écrivain. Hiroshi a ramené de l'alcool en secret et en boit avec lui. Mais son père s'en rend compte et vient le chercher, furieux. Hiroshi savait que quelques mois plus tard, son père disparaîtrait pour une raison inconnue et se demande s'il doit intervenir.
Tomoko avoue plus tard ses sentiments à Hiroshi et discuter avec elle donne à Hiroshi la volonté d'empêcher son père de s'en aller. Ils vont tous deux voir Lawrence d'Arabie au cinéma, puis ils croisent Daisuke et sa petite amie barmaid à la sortie. Il va ensuite au restaurant avec Marie, qui lui parle de sa mère remariée. Cela rappelle alors à Hiroshi qu'il avait vu à l'autel des ancêtres de sa famille, une petite tablette pour son le premier mari décédé de sa mère. À la maison, il questionne sa grand-mère à ce sujet, elle lui apprend alors que Shin'Ichi, premier amour de sa mère, était parti au front. Son père Nakahara Yoshio était l'un de ses camarades, c'est lui qui ramena les cendres de Shin'Ichi à sa mère et allait l'épouser par la suite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.