Date de sortie originale : 9 février 2018
Date de sortie en France: 8 septembre 2021
Visuel Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ? tome 2

Contient les chapitres 15 à 29 + galerie

 

 

Miso et Yeongjun dînent ensemble, le patron voulant remercier l'employée pour ses années de labeur. Au cours de leurs échanges de quelques anecdotes, Miso lui parle de ce quartier aujourd’hui parc d’attraction, où elle habitait quand elle était petite avant le décès de sa mère. Yeongjun pour sa part, a eu une enfance agitée. Ayant sauté deux classes, il était devenu camarade de classe de son grand frère et ce dernier, comme d'autres élèves le brimaient. Il se défendait alors en cognant plus fort. Aujourd'hui son grand frère vit à Nice et Yeongjun ne s'épanche pas plus sur leur relation actuelle. Il parle aussi de son chien, qu'il aimait beaucoup.

Puis ils continuent la soirée dans le parc d'attraction que le PDG a privatisé pour eux deux. Miso qui n’en avait jamais visité par manque de moyens de sa famille, expérimente le Grand Huit pour la première fois et en ressort retournée mais elle s'amuse ensuite au carrousel. Enfin  de soirée, Yeongjun lui offre un bouquet de roses et tandis qu'il s'approche d'elle, elle lui met la main sur la bouche pour l’empêcher de l'embrasser avant de lui souhaiter une bonne soirée.

Quelques jours plus tard, elle participe à un dîner galant, Minae lui ayant arrangé une rencontre avec l’un de ses amis. L’homme est avenant et attentionné mais elle se surprend à avoir des pensées fugaces pour son chef.

Chez elle, elle rêve la nuit du garçon qui l'avait aidée quand elle était petite, sans pouvoir se rappeler son visage ni son prénom, elle ne se souvient que de son nom de famille qui serait Lee.

 

Miso participe à une rencontre sportive professionnelle qui se déroule au stade Yuil. Elle y retrouve Jia et discutent de leurs lectures romantiques, notamment d'un de leurs auteurs fétiches, un certain Morpheus. Avant de partir pour l'événement, elle voit Yeongjun en panique et elle coupe aussitôt l'attache plastique reliant les câbles de son ordinateur. Elle passe un savon à Jia qui avait oublié qu'il en était phobique.

Au stade Yuil, au cours de la journée, Yugyeong demande à Miso de remplacer Jia pour une épreuve, laquelle s'est à moitié étouffée en mangeant du pain. Miso doit concourir avec Guinam, un employé très populaire auprès des femmes de l'entreprise. Elle fait donc sa connaissance durant la course, ce dernier, très dragueur, l’exaspère et elle se met à le juger dans sa tête avec dédain, ce qui la choque elle-même à l'idée que Yeongjun ait déteint sur elle. Ils gagnent la course et Yeongjun, voyant leur proximité depuis les gradins,  perd patience en croyant que Miso va lui être ravie par un autre. Mais il se tord la cheville en marchant. Après la course, Miso s'occupe de lui soigner sa cheville et remarque une ancienne cicatrice qu'il a. Yeongjun l'attrape pour l'approcher de lui, Miso commence à sentir son cœur battre mais elle s'esquive, puis Yeongjun s'endort.

Dans sommeil, il rêve d'une femme l'invitant à venir l'aider, quand il était petit. Il se réveille en sursaut, se tenant le cou. Miso compatit et lui dit subir aussi des cauchemars chroniques, se voyant en rêve séquestrée avec un autre garçon, et une araignée géante est visible depuis la fenêtre. Elle se dit que son arachnophobie vient sûrement de là. Yeongjun lui propose de rester pour la nuit mais un coup de téléphone permet à la secrétaire de s'éclipser.  En partant, elle tombe sur un homme qui lui prête son écharpe contre le frais nocturne. Ce visiteur n'est autre que le grand frère de Yeongjun, qui n'était pas revenu en Corée du Sud depuis trois ans.

Yeongjun apprend à son frère que leur père est partir pour Jérusalem soigner son asthme. Ils échangent quelques autres nouvelles mais la tension s'installe rapidement entre eux, le frère de Yeongjun lui gardant rancœur pour le mal qu'il lui a causé auparavant, sans réussir toutefois à le haïr. Yeongjun en revanche, ne cesse de le mépriser.

Miso, de retour chez elle, reçoit un appel de Yeongseong, qui a apprit de Jaechun que l'un des enfants enlevés en 1992 serait l’un des frères Lee, l’aîné probablement, ayant été retrouvé trois jours après sa disparition dans un poste de police d'un quartier devenu maintenant un parc d'attraction.

Miso questionne en tête à tête Yushik à propos d’un possible enlèvement de Yeongjun. Yushik n'en a pas entendu parler, Yeongjun s’étalant peu sur son enfance. Mais cela expliquerait les tensions au sein de leur famille. Il apprend à Miso que le frère de Yeongjun est de passage en Corée.

Les deux frères se retrouvent chez leurs parents. La conversation est au début tranquille, les parents mentionnent même Miso qu'ils estiment presque un membre de la famille. Mais les deux en viennent à se disputer, le frère de Yeongjun le tenant pour responsable d’avoir détruit sa vie autrefois, alors qu'il aurait dû hériter de l'entreprise familiale. Yeongjun lui rétorque qu'il aurait été incompétent pour le poste, ce qui excède son frère qui le frappe.

Yeongjun sort pour se changer les idées et va chez Miso. Celle-ci l'accueille chez elle. Tandis qu'elle va chercher son nécessaire pour lui désinfecter ses traces de coups au visage, il jette un œil aux affaires de celle-ci et feuillette l'un de ses romans coquins, qu’il range dès le retour de Miso. Yeongjun l’enlace un moment, puis ils dînent à sa table. Miso aimerait lui demander s'il est le garçon de ses souvenirs, mais elle n'ose lui poser la question. Sur le pas de la porte, au moment de partir, Yeongjun lui demande de l'épouser mais elle refuse, prenant ça sur le ton de la plaisanterie.

 

Durant le travail,  Miso, Yeongjun et Yushik discutent durant le trajet d'un déplacement professionnel. Yeongjun leur apprend que leur collègue et ami Seonggi est atteint d’un cancer du poumon et demande à Miso d'annuler leur prochaine réunion pour aller lui rendre visite. Yushik reçoit un appel de son ex-épouse, dont il regrettait le départ et aurait voulu pouvoir recoller les morceaux avec. Celle-ci prend de ses nouvelles et propose de se revoir mais elle lui raccroche au nez quand il dit qu'il va aller voir Seonggi ce soir.

 

Au bureau, Yeongjun invite Miso à reconsidérer sa démission, laquelle accepte d'y réfléchir. Puis il l'envoie précipitamment faire une course alors que débarque à l'improviste son frère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.