Date de sortie originale: 30 mai 2018
Date de sortie en France: 9 juin 2021
Visuel Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ? tome 1

Contient les chapitres 1 à 14

 

Rooftop du palace Geukdong. Lee Yeongjun participe à une soirée mondaine. Ses convives, leshéritiers de Geukdong, de Daeshin de Wuseong et de Hanil, où ses convives lui envoient des fleurs, louant ses brillantes études et ses prouesses en tant que PDG héritier du groupe Yuil. Sa petite amie Jiran vient le rejoindre mais il l’envoie balader, n’ayant à l’esprit que sa secrétaire Kim Miso. Celle-ci, il y a une semaine, lui a annoncé subitement sa démission. Pourtant, cela fait neuf ans, qu’ils travaillent ensemble, elle le connaît parfaitement lui et ses attentes et excelle dans son métier.

Le jour suivant, Miso annonçait la nouvelle à ses deux sœurs, Pilnam et Malhee travaillant respectivement en tant qu’aide-soignante et médecin. Miso avait commencé à travailler tôt pour aider la famille, ayant notamment remboursé la dette de leur père. Yeongjun l’appelle toutefois et la réquisitionne pour le raccompagner en taxi. Récupérant ses affaires, Miso vit une araignée par terre qui la terrorisa, et elle s'interrogea à nouveau sur son enfance, si elle n'avait pas été enlevée autour de ses quatre ans.
Yeongjun demanda conseil à Park Yushik, directeur général du groupe Yuil et son confident concernant Miso. Celui-ci supposa qu’elle s’était sûrement lassée de lui, tout comme son ex-épouse à lui l’a quitté après dix ans de mariage, ayant perdu tout intérêt pour lui.

Yeongjun proposa ensuite à Miso une généreuse promotion et des équipements de fonction, qu’elle refusa. Elle organisa plutôt le recrutement de sa future remplaçante, que Yeongjun recalait toutes. Il lui tira les vers du nez et elle lui avoua que son départ était motivé par sa volonté de se trouver un mari avant qu’il soit trop tard.

Yeongjun aujourd’hui, n’en revient toujours pas d’une telle raison. Il quitte sa soirée et pour aller chez elle et insister afin qu’elle change d’avis. Mais elle répond que durant toutes ces années, elle n’a jamais eu le temps pour quelque vie sociale et compte se rattraper pour se trouver quelqu’un. Yeongjun en vient à lui proposer de devenir son petit ami pour qu’elle revienne sur sa décision. Mais elle refuse à nouveau.

Plus tard, elle reçoit la visite de Jiran, furieuse à l’idée que Yeongjun l’ait trompée, mais Miso lui assure que sa relation avec lui se limite au travail car il est beaucoup trop narcissique pour avoir de la considération pour autre que lui, ce que Jiran ne peut nier. Miso lui raconte une anecdote : durant ses débuts dans l’entreprise, elle voulut aller aux toilettes durant un dîner de réunion et fut paralysée en voyant une araignée accroche à l’entrée, à cause de son arachnophobie. Yeongjun passa par là et loin de l’aider en tuant l’araignée, il se regarda dans un miroir et repartit. Jiran finit par éprouver de la sympathie pour elle et s’en va, le cœur léger.

Miso accompagne Yeongjun pour un dîner avec ses parents. Le père de Yeongjun déplore qu’aucun de ses deux fils n’a d’enfant pour le moment et aimerait que Yeongjun se marie. Il lui fait aussi savoir que son grand frère sera bientôt de retour. La mère de Yeongjun discute avec Miso et croyait qu’ils formaient en couple, ce que Miso dénigre, mais la mère aimerait que Miso accorde une chance à Yeongjun en tant que potentiel partenaire.

Neuf ans plus tôt, lors d’un voyage d’affaire aux États-Unis, Miso avait sorti ses quatre vérités à Yeongjun qui l’avait très sévèrement accablée pour une erreur commise. Elle voulut lui faire comprendre que personne n’était parfait, qu’elle ne dormait presque plus la nuit pour son travail et qu’elle voulait claquer la porte. Mais elle se ravisa et il accepta de lui donner une seconde chance. Miso ré-évoque cet épisode de leur passé sur le chemin du retour et admet qu’elle se sentait redevable envers lui à l’époque, mais qu’elle aurait dû quitter le poste bien plus tôt. Elle exige de Yeongjun qu’il arrête de saboter le recrutement pour la remplacer. Yeongjun lui répond qu’il lui propose même se l’épouser, mais elle l’éconduit, précisant qu’il n’est pas son style d’homme, elle cherchant quelqu’un d’attentionné et d’empathique.

Ils poursuivent la conversation par SMS une fois Miso rentrée chez elle et elle lui signifie clairement qu’il n’a pensé qu’à lui, n’a cessé de l’exploiter durant ses années en permanence, lui rendant impossible toute vie sociale. Il répond alors qu’elle aurait dû en parler et il lui aurait laissé plus de temps. En même temps, elle reçoit un message de son amie Junghee qui lui annonce que leur amie commune Yeongseong s’est mariée et est enceinte. Elle répond mais se trompe et envoie son message à son patron, qui témoigne sa contrariété et lui dit qu’elle n’est pas plus empathique que lui ou que son frère. Yeongjun squatte chez Yushik et lui dit qu’il n’a pas l’intention de renonce à Miso.

Au bureau, Miso questionne sa collègue Yugyeong à propos du grand-frère du chef. Elle lui apprend qu’il vit à l’étranger et qu’il paraît que ces soucis de santé l’auraient empêché d’hériter de l’entreprise. Yeongjun accepte la candidature de Kim Jia qui remplacera Miso. Il convoque Miso dans son bureau et reconnaît son caractère égoïste et tyrannique, sa démission lui aura ouvert les yeux.

Miso déjeune avec Junghee, Yeongseong et deux autres amies. Elle demande à Yeongseong si son fiancé Jaechun pourrait enquêter sur la disparition d’une fillette à Séoul entre 1991 et 1992, prétextant que c’est pour une amie qu’elle lui demande ça.  L’une des amies lui propose de lui présenter un homme. Peu après, une serveuse vient leur demander de remplir un questionnaire liée au restaurant. Sauf que c’était une machination de Yeongjun pour connaître un peu mieux les goûts de Miso et constate qu’elle a des côtés romantiques.

Le week-end, il vient la chercher chez elle sans l’avoir prévenue et lui demande de monter dans sa voiture.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.