Date de sortie originale: 13 juin 2018
Date de sortie en France: 19 août 2020
Visuel puissant Dragon VEGAN (Le) tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

Reiko, une jeune villageoise, a été envoyée dans l'antre d'un dragon en tant que sacrifice. Sauf que ce dragon est végétarien, ayant passé les cinq mille ans de sa vie à brouter tranquillement, et n'a aucune intention de la manger. Reiko refuse toutefois de ne pas remplir son rôle et veut se suicider pour lui offrir son âme. Le dragon, pour empêcher cet acte et se débarrasser d'elle, lui fait croire qu'il a dévoré une partie de son âme, suffisant à le rassasier. Reiko s'imagine alors devenue sa servante et ne le lâche plus d'une semelle.

Le dragon part la ramener à son village, où les habitants lui demandent de les protéger des démons en échange du sacrifice de Reiko. Ryatt jeune garçon qui voulait la sauver, se fait arrêter par les habitants. Le dragon tente de dissiper le malentendu, sans succès, personne ne le croit. C'est alors qu'une horde de démons attaque le village. Les habitants implorent le dragon de les aider. Il essaye la voie de la dissuasion en vain, les démons se dirigent vers lui. C'est Reiko qui les tue, déclenchant un pouvoir dévastateur en elle. Elle s’auto-persuade que cette magie lui vient du dragon.

Elle fait ensuite apparaître des ailes d'ombre au dragon, lui qui n'en a pas et n'a jamais volé, pour mettre le cap vers Perdonna, ville où ils récolteront des informations concernant le roi des démons. Le dragon n'arrive toujours pas à se débarrasser d'elle.

Sur place, ils trouvent la ville en feu, assaillie par des démons. Les gardes croient à une nouvelle menace en les voyant et lancent une offensive. Reiko le protège avec une onde surpuissante. Les gardes pensent avoir affaire au fameux seigneur dragon Reivendia, égal du roi des démons. Ariante Sword Sylvie, la capitaine, vient à leur rencontre, mais la ville subit encore les destructions causées par des squelettes de démons déjà tués. Le dragon lui suggère de chercher le potentiel cerveau qui les manipule, espérant ne pas avoir à combattre lui-même. Ariante et ses hommes partent au combat et trouvent effectivement le démon qui contrôlait les amas de squelettes. Le calme est ensuite ramené à la ville. Reiko, épuisée après avoir utilisé tant de magie, fait un somme. Le dragon en profite pour exposer la situation à la capitaine, qui a du mal à croire son histoire. Elle ajoute que Reiko ne peut disposer d'une telle magie si jeune, à moins que cela cache une nature non-humaine en elle. Ariante conseille au dragon de ne plus essayer de faire comprendre à Reiko qu'il est faible car la désillusion pourrait la dépiter et qui sait quelle conséquence cela aurait. De plus, Reivendia étant lui aussi recherché, il ne peut plus fuir. Ariante lui fait ensuite croire qu'elle est à la solde du roi des démons et l'attaque. Reiko veut le protéger mais ayant utilisé trop de magie, Ariante l'assomme facilement. Elle rue de coups le dragon avant de constater effectivement qu'il n'est pas fort et de lui révéler sa comédie. Elle lui rappelle que désormais, les démons chercheront aussi à l'éliminer et qu'il doit s'entraîner. Pour ça elle l'envoie dissimulé dans un centre de formation royal avec Reiko (le dragon a tenté de lui refourguer le petite mais ni elle ni qui que ce soit d'autre ici n'aurait voulu s'en occuper). Quand Reiko revient à elle, le dragon lui fait croire que son combat contre Ariante était un rêve, mais Reiko surtout est abasourdie de le voir diminué de taille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.