Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) - The Promised Neverland (Shōnen)

Tome 2 : Sous contrôle

Date de sortie en France : 27 juin 2018
Visuel Promised Neverland (The) tome 2

Emma, avec Norman et Ray, font jouer au jeu du loup tous les enfants pour les renforcer physiquement et les exercer à imaginer de nouvelles tactiques pour échapper au loup. Krone se joint à eux en tant que loup, espérant démasquer les enfants qui connaissent la vérité. Très athlétique, elle attrape la plupart des enfants et quand vient le tour d’Emma, elle lui dit "être de leur côté" pour guetter sa réaction. La partie s’achève sans qu’elle ait le temps d’attraper ni Norman ni Ray.
Le trio réfléchit à nouveau sur Isabella et Krone. Le traceur ne permettant pas d’identifier précisément les enfants alors qu’Isabella sait sûrement qui est allé au portail, ils en déduisent qu’une taupe se dissimule parmi les enfants. De plus, Isabella semble aussi attendre tranquillement la prochaine livraison, Norman décide d’avancer le jour de leur évasion au 8 novembre pour la prendre de court. Ils vont ensuite mettre Don et Guilda, les deux enfants les plus âgés après eux, au parfum de la réalité de l’orphelinat. Mais ils leur disent que les enfants sont victimes de trafic d’êtres humains et non dévorés, pour ne pas trop les brusquer. Norman conçoit aussi un stratagème pour vérifier si la taupe se cache parmi eux. Il indique à Don et Guilda des emplacements de leurs cordes cachées destinées à escalader le mur, afin de voir qui ira le révéler aux nourrices. Krone approche Guilda pour lui soutirer des informations mais elle nie savoir quoi que ce soit. Emma a espionné leur échange et se rassure de savoir Guilda intègre.
Cependant Norman a démasqué Ray qui est l’espion d’Isabella. En effet, il n’avait pas donné à Ray les mêmes informations qu’à Don et Guilda concernant les cordes. La seule corde absente lui a donc confirmé la culpabilité de Ray. Ray reconnaît les faits et avoue collaborer depuis toujours avec Isabella. Mais Norman déduit que c’est probablement lui qui les a mis avec Emma sur la piste de la vérité en les incitant à rapporter à Connie sa peluche oubliée et que, s’il n’a pas fait déjà capoter leur tentative d’évasion, c’est qu’il espère lui aussi pouvoir s’échapper. Norman lui demande de mener double jeu auprès d’Isabella pour ne pas éveiller de soupçon. Ray confirme en effet qu’il veut absolument s’évader, qu’il a trouvé après beaucoup de recherches comment se débarrasser des traceurs. Il accepte de coopérer à la condition qu’ils n’emmènent pas tous les enfants avec eux lors de leur évasion comme aimerait Emma, car les petits les ralentiraient trop. Norman accepte bien qu’il adhère à la volonté d’Emma de sauver tout le monde.
Plus tard, Ray révèle lui-même à Emma qu’il communiquait des informations à Isabella mais au Norman lui a fait changer d’avis en lui faisant accepter de tout faire pour sauver tous les enfants. Emma a du mal à le croire sur le dernier point et imagine qu’il a dû sacrifier des enfants pour étudier le fonctionnement des traceurs. Elle le met en garde de ne plus jamais sacrifier personne.
Tous les trois, avec Don et Guilda, ont constaté qu’Isabella disparaît du centre vers 20h et qu’elle s’enferme probablement dans une pièce secrète à côté de sa chambre. Ray suppose qu’elle y fait ses rapports quotidiens à ses supérieurs au centre gérant les orphelinats. Mais Norman estime trop risqué de tenter de s’y introduire. Emma va montrer à Norman et Ray à la bibliothèque des livres portant le cachet d’un certain William Minerva, qu’elle pense un allié depuis l’extérieur de l’orphelinat qui dissémine de potentiels indices dans les livres.
Don prend les devants en piquant à Isabella sa clef passe-partout et propose à Guilda d’aller inspecter la pièce secrète, sans prévenir Emma, Ray et Norman.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.