Date de sortie en France: 
11/05/2016
Visuel Private Secretary tome 2

Ai aimerait passer sa première nuit d'amour chez Takara, un fantasme de longue date, mais ce dernier ne l'a pas encore invitée. Takara toutefois a réservé une chambre d'hôtel pour eux deux afin de faire ensemble la tournée des fournisseurs pour la leur présenter. Ai, euphorique, se déconcentre au travail et fait des erreurs dans certains documents. Plus tard, Takara l’entend marmonner se disant qu’elle ne voulait pas partir en déplacement, sous entendant qu’elle voulait aller chez lui. Takara va la voir pour lui dire qu'il va annuler et qu'ils en resteront là. Le lendemain, Ai va mettre les choses au clair avec Takara. Elle lui demande pardon de la mésentente et lui saute dessus en se désapant. Ainsi le doute levé, Takara accepte qu’il passe leur première nuit d’amour chez lui. S’il refusait d’inviter du monde, c’est à cause de l’ancienneté de la maison, mal isolée, où il fait froid

La bonne ambiance de travail donne l’impression à Ai de travailler plus avec une petite famille unie que des collègues. Takara lui confirme en effet que c'est grâce à eux qu'il a pu faire fructifier Umenishi depuis les trois ans qu’il a repris la direction. Le jour d’après, une étoffe onéreuse a disparu, les soupçons se portent sur Ai qui serait la dernière à l’avoir vue. Mais Takara décide de lui accorder le bénéfice du doute. Finalement elle la retrouve peu après mais Yukio remarque qu'il n'y a plus dedans le morceau de buvard qu'il y avait laissé. Elle a dû être manipulée en secret par un traitre parmi eux.
Seule à seul, Ai essaye de tirer vers du nez de Takara qui semble savoir qu'il y avait une taupe chez eux mais il refuse d'agir, semble-t-il pour évite tout affrontement. Ayant des points de vue opposés, les deux se disputent et Ai s'en va sur un coup de tête. Elle croise Shôya dehors qui lui confie que Ryûji prépare sûrement un mauvais coup contre Umenishi.

Peu après Yanagi révèle être la taupe quand il suggère à Takara de vendre la boîte à Katsukura. Takara refuse d’en parler avant l’exposition au public des yukata. Malheureusement, à l’approche des portes ouvertes, plusieurs couturiers se désistent, réquisitionnés par Katsukura. Takara se surmène pour maintenir le tout mais Ai le force à prendre un repos. Elle va voir Kaneko qui est courant pour Yanagi et qui dit que Takara devrait décrocher un peu d’Umenishi. Ai va chez Takara et croise un vieil homme qui lui remet un paquet pour Takara. Puis des clients prennent lui demandent aussi des nouvelles de Takara. Ai remet ensuite le paquet à Takara.

Jour suivant Takata reprend du service. Ryuji, Shôya et Yanagi débarquent avec un contrat de vente préparé pour statuer la vente d'Umenishi à Katsukura. Mais Takara révèle que le tampon n'était pas l'officiel de la société et que le véritable était celui du paquet du vieil homme. Takara l’avait laissé à son père car il ne sentait pas encore vraiment digne d’hériter d’Umenishi. Ai se rend compte que c’est le père adoptif de Takara qu’elle avait croisé. Ce dernier et Kaneko arrivent à leur tour. Yanagi avoue devant tous qu'après quarante ans de métier au sein d’Umenishi, père il espérait reprendre les rênes de la boutique et il s'est senti lésé que Takara ait été désigné à l’époque. Ai propose un duel pour déterminer qui dirigera Umenishi à l’avenir: chacun devra proposer un kimono à Kaneko qui les départagera. Yanagi lui expose un tissu de premier ordre pour son kimono cependant, Takara gagne en lui proposant un kimono pour sa belle-fille, s’étant souvenue que Kaneko l’avait évoquée une fois lors dans un rendez-vous. Yanagi reconnaît défaite et considère de prendre sa retraite pour aller vivre avec sa famille. Ryuji veut encore se battre pour faire couler Umenishi mais Shôya, qui n’était pas pour dès le départ, lui rabaisse le caquet. Takara se sent enfin digne de présider Umenishi. Lui et Ai poursuivent leur relation amoureuse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.