Visuel Private Secretary tome 1

Fukumoto Ai décroche un poste de secrétaire au sein de l'entreprise Umenishi et a eu le coup de foudre pendant l'entretien pour son nouveau patron, Takara. Elle prend ses nouvelles fonctions mais Takara se révèle tyrannique et lui donne beaucoup des tâches ingrates. Heureusement, ses nouveaux collègues Hagi Yûto, Arimura Mayumi, Yanagi et Yukio la soutiennent. Elle doit aussi apprendre très vite les differents type de kimonos afin de connaître au mieux les produits vendus par la société.
Alors que la boîte concurrente Katsukura est sur le point de leur ravir un contrat, Takara part aussitôt pour Paris négocier avc le client. Ai le suit sans autorisation, espérant l'aider. Surpris de sa détermination, Takara considère de la garder au poste.

De retour au Japon, ils préparent les fêtes de fin d'année et les cartes de vœux pour les clients. Ils reçoivent la visite de Kenzaki Shôya, le secrétaire du directeur de Katsukura, qui connaît Takara depuis tout petit. Il leur propose d'aller boire un coup ensemble pour Noël. Yûto explique à Ai que Takara dont le père est divorcé n'a pas d'autre famille et vit seul. Elle s'imagine alors passer la suite de la soirée avec lui mais il débarque et lui répond de se mêler de ses affaires. Le jour de Noël, Ai rejoint Takara travaillant seul et lui présente ses excuses pour s'être immiscée dans sa vie personnelle. Elle l'aide à finir travail et elle lui offre écharpe. Takara accepte qu'ils fassent ensuite une sortie ensemble.
Pour le nouvel an, Ai veut squatter à nouveau avec Takara. Ils croisent Shûji, le patron Katsukura. Ce dernier raille Takara, lui demandant s'il en pince pour Ai car il n'y a qu'avec les gens qu'il apprécie qu'il met de la distance en les traitant mal. Il révèle aussi que Takara a été adopté et à causé divorce de ses parents. Il dit que l'entreprise Umenishi ne va pas faire long feu avec lui aux commandes. Ai le gifle pour ses paroles odieuses. Plus tard, Takara lui explique en effet que son vrai père est inconnu et que quand sa mère couturière est décédée, M. Umenishi l'a adopté. Sa belle-mère se demandait si Takara n'était pas un fils illégitime et a demandé le divorce. Ai essaye de le rassurer en lui rappelant que ses employés croient en lui. Takara l’allonge à terre laissant entendre qu’il va profiter d’elle mais Ai lui dit qu’elle serait d'accord. Takara se ravise alors, trouvant ça trop simple.
Shûji pour sa part, compte se venger et faire couler Umenishi.

Ai offre des chocolats à Takara pour la Saint Valentin mais aussi pour fêter la fin  de sa période d'essai. Kaneko, un ancien conseiller municipal amateur kimono a quitté Umenishi pour passer chez Katsura. Cependant il embauche encore Takara pour des petits boulots même sans rapport avec la vente de kimonos. Ai tient à l’accompagner et l’assiste au rendez-vous. Kaneko se montre moqueur envers avec Takara qui fait toutefois des courbes.
Quelques jours après, la neige commence à tomber. Ai aide Takara à déblayer le trottoir et elle lui assure qu’elle le soutiendra dans tous ses choix. Ce dernier l'embrasse à moitié sans lui révéler explicitement ses sentiments pour elle.
À l’approche des soldes, Yukio doit porter un kimono pour accueillir les clients dans la boutique. Des clientes, en voyant Ai, la titillent et disent qu'il ne faudrait pas qu'un patron touche à une employée. Yukio voyant que ça tracasse Ai, lui dit que le plus important est ce que pense Takara et non clientes. Ai essaye d'en savoir plus, car Yukio connaît plus de choses sur Takara qu’elle. Takara arrive alors et les croit devenus proches. Ai dément tout de suite et affirme qu’elle n'aime que lui. Elle finit par le faire craquer et il l'embrasse lui avouant amour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.