• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Princesse Sakura tome 1

Alors que Sakura se morfond de son devoir se marier contre son gré et confie sa peine à sa suivant Asagiri, le messager de son fiancé princier, Aoba, vient à sa rencontre mais ce dernier moqueur lui hérrisses les cheveux sur la tête. Un soir, elle décide de faire une fugue qui tourne mal car elle tombe sur un démon voulant la tuer ; La prêtresse Byakuya ainsi que Aoba aussi versé dans les arts occultes lui viennent en aide. Byakuya révèle à Sakura qu'elle est la petite fille de la princesse Kaguya qui vient de la lune. Elle lui remet d'abord son Mikotoji, mot qui la définit depuis sa naissance : « Destruction », dont elle devra découvrir le sens dans son avenir. Elle lui confie également le Chizakura, sabre utilisés uniquement par les descendants de Kaguya. Sakura tente de s'en servir difficilement toutefois car le sabre ne semble pas l'avoir acceptée en tant que maîtresse. Elle réussit tant bien que mal à éliminer le démon.
Peu après, Sakura découvre qu'Aoba est en fait le prince Ora auquel elle est fiancée, Aoba étant son nom d'enfance. Malgré sa réticence, elle s'efforce de s'entendre avec lui et ils finissent par s'embrasser.
Cependant, tout bascule quand Omi, la suivante de Sakura remet son Mikotoji à Ora. En apprenant qu'il s'agit du mot Destruction, Ora dévoile ses véritables intentions. Alors que Sakura éliminait un autre démon apparu, Ora lui plante une flèche dans le coeur. Le prince lui voue en fait une haine profonde, car les descendantes de Kaguya ont provoqué la mort de leurs proches en attirant les démons. Et c'est à cause de leurs fiançailles qu'on a attribué à Fujimurasaki le titre de prince héritier qu'Ora est le successeur direct. Sakura s'enfuit et reçoit l'aide d'une jeune femme ressemblant à Asagiri qui disparaît après. Puis, Sakura est recueillie par Kohaku du clan des ninjas et de Hayate, ninja transformé en grenouille par un sort raté de Kohaku. Kohaku jure de protéger Sakura quand cette dernière ressent soudain une pulsion sanguinaire qu'elle peine à réprimer. Elle se rend compte alors de sa nature inhumaine mais Kohaku la rassure en lui garantissant qu'elle a bon fond malgré cela.
Kohaku part à la chasse du Akadama afin de prouver sa valeur aux siens et espérer devenir chef du clan mais elle tombe à la place sur un démon. Sakura lui vient en aide malheureusement, il s'agissait d'un piège du prince Ora pour l'attirer et la retrouver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.