épisode 52: La plus grande menace de Seigaku

épisode 52

Tezuka reprend progressivement le contrôle de son match contre Inui et sort son spécial: il est capable de faire revenir la balle qu'il renvoi vers lui, si bien qu'une fois qu'elle a passé le filet elle s'arrête juste après sans poursuivre sa course. Tout le monde reste ébahi par la remontée écrasante de Tezuka qui affirme une fois de plus son niveau au delà de celui des autres. Inoue qui a assisté au match a reconnu en lui certaines façons de jouer de Nanjiro Echizen du temps où il était professionnel.
Inui a perdu, mais cela ne lui ôta pas sa place de titulaire gagnée. Quant à Momoshiro, il est parti en laissant aux vestiaires son survêtement de titulaire de Seigaku. Les quelques jours qui suivent, Momoshiro ne se montre pas au club et reste même introuvable pendant les pauses entre cours. Toutefois, alors qu'il s'était assis sur le toît de l'école, Ryôma aperçoit Momoshiro au loin près de l'étang du lycée qui simule quelques mouvements de tennis. Ryôma est persuadé que Momoshiro reviendra de lui-même pas la suite.
L'ambiance dans le club s'est légèremeent assombrie depuis l'absence de Momoshiro. Eiji aurait bien voulu vanner Momoshiro et se comporte de manière insouciante, ce qui énerve Oishi au plus haut point, inquiet pour Momoshiro. Les deux garçons se frittent méchamment et Eiji en vient même à vouloir laisser tomber Oishi pour les matchs en équipe, alors qu'ils forment le meilleur duo de Seigaku. Inui voit les choses sous un angle positif et propose d'innover en formant de nouvelles paires. Ainsi, Eiji joue avec Ryoma et Oishi avec Kaidoh et ils commencent un match. Cependant, rapidement Eiji et Oishi se disputent encore. Tezuka les envoie courir vingt tours de piste pour les calmer.

Pendant ce temps, Banda l'entraineur de l'équipe de Yamabuki est venu à Seigaku pour débaucher un joueur dans son équipe. Le départ d'Akutsu a sérieusement secoué son équipe et il cherche quelqu'un d'un bon niveau pour le remplacer. Sauf que Madame Ryûzaki n'a pas du tout l'intention de lui céder un seul de ses joueurs.

Avis

Bon espérons que Momoshiro reviennent rapidement il était fun. Eh puis c'est pas parce qu'il n'est plus titulaire que c'est la fin du monde quoi.
En revanche, je me demande si Banda va pas essayer de recruter Momoshiro dans son équipe. Cela dit, sa démarche me semble contradictoire, s'il récupère un joueur de Seigaku, ça vaut dire que le joueur en question devra changer de collège, seulement pour jouer dans une autre équipe? Ça paraît surprenant. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici