épisode 24: Le jour de repos de Ryôma

épisode 24

Sakuno doit faire refaire le cordage usé de sa raquette mais sa grand-mère a annulé parce qu'elle avait oublié qu'elle travaillait le dimanche en question. Elle demande à Ryôma de l'accompagner à sa place qui se sent dans l'obligation d'accepter.
Le dimanche, ils se retrouvent et commencent leur trajet. Nanjiro croit que son fils a un rendez-vous galant et le piste pour en avoir le coeur net. Momoshiro, Horio, Kachiru et Katsuo prenaient un casse-croûte dans un café, aperçoivent Ryôma et Sakuno passant dans la rue. Momoshiro décide de les suivre, croyant dur comme fer à rencard amoureux. Quand il aperçoit Nanjiro, il le reconnaît celui avec lequel il s'était fritté à vélo une fois (voir épisode 10). Momoshiro le prend pour un traqueur qui suit Sakuno et commence à lui chercher des bricoles. Nanjiro se fait la malle.

Sakuno et Ryôma arrivent dans la boutique Haritatsu. Ils rencontrent le gérant Tatsugoro qui a bien connu Nanjiro et Sumire, la grand-mère de Sakuno. Sakuno lui laisse sa raquette et Tatsugoro leur suggère d'aller se balader le temps qu'il s'en occupe.
Tous les deux déambulent, Sakuno tente souvent de lancer une conversation avec Ryôma mais ce dernier semble totalement hermétique à tout dialogue et lui fait même remarquer combien elle est bavarde. Sakuno s'enfuit en se lamentant. Momoshiro explose : il passe un savon à Ryôma et lui ordonne d'aller s'excuser auprès de Sakuno. Ryôma s'exécute sans trop comprendre où se trouve son tort. Nanjiro félicite alors Momoshiro pour sa spontanéité. Le collégien se demande vraiment qui est le drôle d'énergumène qu'il a en face de lui.
Finalement Ryôma ooffre une canette de soda à Sakuno et après avoir récupéré sa raquette il lui propose d'aller au court de tennis faire quelques échanges de balles pour vérifier sa raquette retapée.
Nanjiro, Momoshiro, Horio, Kachiru et Katsuo sont déçus de voir que leur rendez-vous n'avait rien de romantique.

Autres résumés

Vous êtes ici