épisode 2: Le samurai junior

épisode 2

Des journaliste sportifs viennent au lycée Seishun pour présenter les articles de leur journal. Inoue présent l'un de ses articles à la prof de sport, Madame Ryuzaki. Ce dernier est un grand fan d'Echizen Nanjiro, un joueur de tennis professionnel à la carrière aussi brillante que fulgurante, il s'est retiré très vite du métier. Inoue ignore que son fils Ryoma Echizen se trouve dans ce lycée.
Shiba, l'assistante d'Inoue demande à deux collégiennes, Sakuno et Tomoka Osakada de lui indiquer où se trouve le terrain de tennis.

À la rentrée, Echizen se fait aborder par un garçon de première année qui a eu vent de son match contre Sasabe, Satoshi Horio, un fan de tennis qui le pratique depuis deux ans. Ils se rendent au terrain de tennis où ils font la connaissance de deux nouveaux membres Katsuo Mizuno et Kachiro Kato. Ils sont accueillis par deux mecs de deuxième année qui leur propose un jeu: s'ils arrivent à toucher au moins une fois en dix-neuf coups une canette posée à terre à l'autre bout du terrain en lançant une balle de tennis dessus, ils gagneront 10000 yens. Le droit de participation s'élève à 200 yens. Les trois nouveaux essayent mais ils ratent tous. Leurs aînés veulent les obliger à payer 200 yens pir chaque balle frappée. Arai, l'un des deuxième année provoque Ryoma pour l'inciter à participer. Ryoma participe et découvre du premier coup que la canette est remplie de cailloux. Il réussit à toucher à chaque fois la canette. Mais arrive Takeshi Momoshiro, l'un des troisième année et titulaire dans le club et il vanne les deux autres qui cherchaient à arnaquer le snouveaux. Sans demander leur reste, ils s'en vont.
Momoshiro propose à Ryoma un match, curieux de voir ses services twistés dont il avait fait usage dans son match contre Sasabe. Ryoma relève le défis.
À ce moment, Sakuno, Tomoka, Shiba et Inoue arrivent au match. 
Ils jouent, Ryoma mène le jeu mais Momoshiro abandonne avant la fin du premier set. Ce dernier a en fait la cheville foulée et ne peut courir. Ryoma l'avait remarqué et s'était donné comme handicap de jouer de la main droite alors qu'il est est gaucher.

Avis

Horio est assez fun comme personnage, j'aime bien son côté spontanné, franc et naïf à la fois ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici