épisode 18: La lettre d'amour

épisode 18

Le prochain affrontement entre Seigaku et Fudomine opposera Ryôma Echizen et Shinji Ibu. Leur match commence et Ryôma commence d'emblée avec des services twistés qui lui valent de remporter le premier set de manière fulgurante. Mais Shinji, bien qu'agacé d'être malmené par un Première année, garde son sang froid. Il a très vite remarqué que Ryôma cache autre chose dans son jeu. Le jeune joueur lui dévoile qu'en effet, il est gaucher alors qu'il jouait de la main droite. Sa technique de jouer avec les deux mains est surnommée la "technique des deux sabres"
Au set suivant, Shinji ne lâche pas le morceau et les échanges de balles se prolongent. Ryôma alterne entre main gauche et main droite selon les situations.
Madame Ryuzaki reconnaît bien là le jeu de Nanjiro quand elle l'entraînait au collège. À l'époque, ce dernier était un gros rageur qui ne supportait pas quand Madame Ryuzaki le battait au tennis. En particulier un fois où elle lui a fait un oeil au beurre noir la veille d'un rendez-vous amoureux qu'il avait avec une autre collégienne, Kimiko. Il développa son propre style de jeu et décida de s'exercer à jouer aussi bien de la main droite que de la gauche pour optimiser au maximum ses chances de l'emporter.
Lorsque Madame Ryuzaki apprend à l'équipe que le père de Ryôma est un ancien joueur de tennis professionnel, Tezuka pense immédiatement à Nanjiro Echizen.

Pendant ce temps, la nièce de Nanjiro est tombée sur l'album photo de collège de son oncle et le feuillette.

Avis

"Techniques des deux sabres" c'est trop n'importe quoi! Tant qu'ils y sont ils n'ont qu'à donner à Ryôma le surnom de Miyammoto Musashi xD 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici