épisode 14: Le tir de l'hirondelle

épisode 14

La prochaine manche opposera donc Seigaku à Fudomine. Leur équipe avaient été disqualifiée l'an passé pour le tournoi de tennis à cause d'une agression de Tachinaba à l'encontre du responsable de leur club de tennis.
À présent, Fuji et Takashi jouent contre l'équipe de Fudomine qui leur donne beaucoup de fil à retordre, si bien qu'ils mènent le jeu. Au cours du match, le chef de leur équipe Kippei Tachibana s'en va faire un tour. Inoue qui était venu assister au tournoi vient le trouver pour l'interroger sur l'incident qui a eu lieu dans son collège il y a deux ans et lui promet de n'en rien relater dans son article. Tachibana lui raconte alors ce qu'il s'est passé.
Tachibana est arrivé en cours d'année au collège Fudomine et y a constaté que les première années du club de tennis étaient interdits de jeu et cantonnés au ramassage de balle et renforcement physique alors pourtant qu'ils avaient tout à fait le niveau de jouer avec les titulaires du club en deuxième et troisième année. Tachibana ne supporta pas cette discrimination de la part du professeur en charge du club ainsi que des autres membres en deuxième année et au-delà, ces derniers qui brimaient en plus les premières année. Il en vint ainsi à agresser leur professeur qui ne cessait de revenir sur ses engagements à leur égard et de leur manquer de respect.
Aujourd'hui que leur équipe accède enfin au tournoi du District, ils ont un moral d'acier pour leurs matchs et savourent les parties qu'ils pourront jouer. Ishida et Sakurai jouent donc avec confiance et entrain face à Fuji et Takashi. Cependant, les Seigaku ne l'entendent pas de cette oreille, Fuji sort l'un de ses coups fumant qui lui ont valu le surnom de "prodige du tennis": le tir de l'hirondelle. Fuji est capable de renvoyer la balle dans le camp adverse sans qu'elle fasse de rebond, ce qui est impossible à renvoyer. Les Seigaku, qui étaient en retard, reviennent au score.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici