épisode 11: Ryôma contre Momoshiro

épisode 11

Les éliminatoires du district de Seigaku sont encore afin de déterminer les titulaires du club de tennis qui prendront part au tournoi préfectural. Madame Ryûzaki travaille àà la composition des équipes. Tezuka et Fuji sont déjà les numéros 1 et 2 pour le tournoi et simple, tandis que Eiji et Oishi sont la paire première pour le tournoi en duo. Restent les places de N°3 et de remplaçant.

L'avant-veille des éliminatoires, Ryôma et Momoshiro se retrouvent par hasard dans le même fast-food et se font aborder par une fille qui connaît apparemment assez bien l'équipe de tennis de Seigaku. Puis Ryôma et Momooshiro se font un concours de celui qui mangera le plus. Après s'être goinffrés comme des chancres, ils décident de se faire un match de tennis pour déterminer qui sera le N°3 solo entre eux deux, n'étant ni l'un ni l'autre habitué aux matches en équipe. Ils trouvent un terrain de tennis ouvert de nuit et y voient que de nombreux lycéens y jouent. Ils retrouvent la fille qu'ils avaient rencontrée au fast-food. Les matches n'y s'y font que par équipe et chaque perdant doit quitter le terrain. Ryôma et Momoshiro sont obligés de jouer ensemble. Ils réussissent à battre deux équipes mais quand vient le tour d'affronter un duo composé de Fukawa et Izumi du collège Gyokurin, ils tombent sur un os. Ces derniers, très expérimentés en match par équipe mènent la danse tandis que Momoshiro et Ryôma ne parviennent à s'organiser pour savoir qui rattrape quand la balle, Ryôma avouant directement qu'il n'a jamais joué en équipe. Ils perdent la partie et repartent. Cependant, avant de repartir chacun de leur côté, ils décident tous les deux de relever le défis de pouvoir jouer en équipe alors qu'ils ne sont pas à l'aise. 
Ryôma, bien qu'embarassé de le faire, va s'acheter un manuel pour apprendre les ficelles du jeu par équipe.

Avis

On voit enfin Ryôma sous un autre jour, alors qu'il n'était que hautain auparavant, le voilà au même niveau que Momoshiro, voir légèrement en deça puisque Momoshiro a tout de même une petite expérience dans le jeu en équipe. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici