épisode 10: La nouvelle offensive des Sasabe

épisode 10

Ryôma, Horio, Katsuo, Kachiro, Sakuno et Tomo se rendent ensemble au club de tennis tenu par le père de Kachiro.
Ryôma et Horio se font une partie de tennis mais Horio est complètement largué.
Quelques membres du club se montrent particulièrement condescendants à l'égard du père de Kachiru, refusant de faire les échauffements et traitant l'entraîneur d'incapable. Ryôma finit par proposer un match à l'instigateur de cette agitation afin de lui fermer le clapet. Il se trouve que c'est le père de Sasabe (voir épisode 1). Ce dernier, arrogant au possible accepte se disant qu'il jouera avec indulgence face à un enfant.
Ryôma laisse le père de Sasabe gagner le premier Set afin d'observer son jeu mais aussi de bien s'échauffer pour la suite. Puis dès le deuxième, Ryôma met le paquet sur une première balle et le père de Sasabe se fait un claquage en essayant de renvoyer la balle, à cause de son manque d'échauffement. La partie est terminée.
Pendant ce temps, la mère de Ryôma avait chargé Nanjiro d'amener un bento à son fils, sans quoi elle bazarderait en cachette toutes ses revues coquines. Nanjiro file en trombe à velo vers le terrain de tennis mais il percute Momoshiro, lui aussi à vélo, qui devait rejoindre Ryôma et le groupe. Nanjiro refusant de s'excuser, les deux se disputent. Ensuite, c'est Shiba qui passait par là qui commence aussi à se fritter avec eux car ils bouchent le passage et jouent les machos.

Après la séance de tennis, tous prennent leur repas. Sakuno a préparé un bento pour Ryôma et lui demande ce qu'il en pense mais ce dernier fait une réprobation. Sakuno s'enfuit en courant avec le bento alors que Ryôma ne l'avait pas écoutée et critiquait un match de tennis qui se jouait en même temps et non le bento.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici