Pendant une séance d'entraînement consistant à de la course sur des tours de piste, il apparaît que Yagami Riku ralentit souvent en fin de course et s'épuise plus vite que les autres. Sakurai Nana se rend compte qu'il pourrait s'agit d'un blocage psychologique qui bride son camarade. Fujiwara Takeru, pour remédier à cela, le force à s'entraîner jusque tard le soir. Mais Riku ne parvient à détacher de son esprit l'image de son frère Tomoe courant devant lui, plus rapide.
Le lendemain, Riku perd complètement la motivation et quitte l'entraînement.
Quand vient le jour de s'entraîner aux sauts, Riku sèche l'entraînement. Il déambule et croise sur Asuma Mayuzumi du club de Saisei. Ils discutent tous les deux de tout et de rien. Inéluctablement, Mayuzumi parle de Tomoe et de sa vitesse fulgurante à la course et compatis à son sort d'avoir à supporter d'être le petit frère moins doué. Riku finit par se confier à lui, lui racontant qu'autrefois, il s'entraînait dans le même club de Stride que Tomoe. Riku cependant se sentait de plus en plus écrasé par le talent de son frère et son ardeur à l'entraînement. Il décida d'arrêter le Stride, considérant qu'il ne pourrait jamais atteindre son niveau. Mayuzumi lui conseille cependant de ne plus penser à son frère et de courir pour lui et son équipe.
Après ça, Riku décide de partir courir seul mais il tombe sur Takeru qui s'entraînait aussi et qui le dépasse. Riku a l'impression de revivre avec Takeru ce qu'il a vécu avec Tomoe. Voyant que Riku s'est arrêté, il se stoppe aussi, lui disant simplement qu'il a envie de courir avec lui. Venant de Takeru, cette remarque lui redonne du poil de la bête et il termine la course avec lui pour rejoindre le reste du club. Il parvient à faire une dernière accélération sur les derniers mètres.

Avis

Un épisode larmoyant dont l'issue était courue d'avance (c'est la cas de le dire!) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.