Eiri voit la vie de Cosette du temps où elle était encore heureuse. Cosette entretient une relation amicale avec son portraitiste, Marcello. Cependant, lui porte une passion bien plus poussée à Cosette, si bien qu'il tue Cosette afin de figer sa beauté à tout jamais. Cosette apprend alors à Eiri qu'elle recherche ses écrins pour dissiper la haine qu'ils portent en eux contre Marcello.

 

Plus tard, Eiri doit effectuer la livraison d'une poupée chez Mme Furutani, une vieille femme recluse. Lorsqu'elle l'emmène dans la pièce où déposer la poupée, Eiri est pris d'une nouvelle vision: toutes les poupées présentes dans la pièces se mettent à parler de Cosette et finissent par mentionner une chose inquiétante: Eiri aurait la même âme que Marcello et c'est pour ça que Cosette s'est adressé à lui pour retrouver ses écrins. Cosette surgit alors, l'arranchant à cette vision forcée des poupées et trouve parmi elles une qui est un écrin.

Le dernier écrin est retrouvé: un verre. Cosette demande alors à Eiri d'accomplir le rituel, élément final qui apportera la paix Cosette. Dans ce rituel, Eiri doit sacrifier sa personne entière pour libérer l'âme de Cosette. Il accepte alors de la suivre dans le rituel, mais au dernier mompent, une image de désolation s'impose dans son esprit, qui l'empêche d'accomplir le rituel jusqu'à la fin. La vision de Cosette disparait en lui, et il finit par se suicider, le sourire aux lèvres.
L'âme de Cosette est alors condamnée à attendre le prochain homme qui aura l'âme de Marcello et qui sera près à l'accompagner jusqu'au bout dans le rituel, en dépit de sa vie...

Avis

"En relisant ce volume pour faire ce résumé, je l'ai plus apprécié qu'avant, le dénouement est assez touchant." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.