• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Piece
Visuel Piece / Piece ~彼女の記憶~ (Piece – Kanojo no Kioku) (Shōjo)

Tome 1

Date de sortie originale : 24 décembre 2008
Date de sortie en France: 6 juillet 2012
Visuel Piece tome 1

Contient les chapitres 1 à 3

 

 

Suga Mizuho se rendait chez son petit ami Sumiyoshi Daiki et y voit chez lui une autre fille qu’elle ne connaît pas. Elle reçoit à ce moment un appel de son amie Nishida Remi, qui lui apprend le décès de leur ancienne camarade de classe Origuchi Haruka, morte d’un cancer du sein. Elles se rendent à ses obsèques et y retrouvent plusieurs autres anciens camarades et professeurs. Mizuho retrouve notamment Narumi Hikaru, un garçon qui est resté un mystère pour elle bien qu’ils eurent une relation du temps du lycée.

Après la cérémonie, la mère de Haruka vient parler à Mizuho, dont Haruka lui parlait souvent comme en amie proche alors que Mizuho ne lui avait quasiment jamais parlé au lycée, à part pour lui prêter un mouchoir. La mère lui demande un service, mais Mizuho lui répond qu’elle et Haruka n’étaient pas vraiment amies, pour lever tout malentendu. Haruka était solitaire au lycée et peu de gens lui adressaient la parole, elle subissait aussi du harcèlement moral.

De retour à la fac, Mizuho et Daiki rompent leur relation, Daiki lui avouant que son amie était devenue plus qu’une confidente malgré lui. Mizuho restant impassible, Daiki lui reproche depuis les années qu’ils sont ensemble de ne s’être jamais vraiment révélée à lui, toujours distante.

Par la suite, Mizuho rend visite à la mère de Haruka pour parler plus posément. Mizuho, bien qu’elle ne connût pas vraiment Haruka, accepte la requête de la mère de celle-ci. Elle lui révèle alors que celle-ci avait un petit ami, et qu’elle a avorté de lui. Elle confie à Haruka le carnet d’adresse de Haruka, qui lui permettra peut-être de trouver des indices.

Chez elle, Mizuho consulte ses anciens trombinoscopes. Elle se rappelle alors le début de son histoire avec Haruka, qui était du genre sociable et tactile avec les filles. Il était l’un des rares à avoir parlé à Haruka à l’époque et il sortait avec Yoshioka. Une fois, alors que Mizuho faisait ses devoirs durant une pause, Hikaru vint lui parler et lui vola un baiser.

Mizuho va prendre un verre avec Hikaru, lui demandant s’il aurait des idées concernant le petit ami de Haruka. Il lui révèle que leur camarade Yanai Takashi, plus âgé qu’eux, était amoureux de Haruka.

Takashi, qui a assisté aux obsèques de Hikaru, se remémore sa relation avec elle. Brillant élève, il sortait avec Kusuda Miku, mais celle-ci mit fin à leur relation, trouvant Takashi trop distant et la négligeant, passant beaucoup de temps à réviser. Il parla pour la première fois avec Haruka en la voyant s’occuper de lys dans une salle de classe. Ils sympathisèrent, Haruka lui parla de l’un de ses complexes vis-à-vis de son sourire, qu’un garçon avait qualifié de repoussant du temps de l’école primaire. Il commença à éprouver quelque chose pour elle, sans réellement savoir si c’était de l’amour, ne sachant vraiment en quoi consistait réellement l’amour. Un jour, il la surprit à passer un appel au lycée avec son portable, ce qui était interdit. Il lui demanda si elle parlait avec son petit ami et quand elle lui répondit que c’était plus ou moins le cas, cela ne le laissa pas indifférent.

Mizuho passe un appel à Takashi pour lui demander des informations concernant Haruka, qui lui fait couler au jeune homme quelques larmes derrière le combiné. Il accepte toutefois.

Il retrouve Mizuho à un café, puis arrive Hikaru, que Mizuho avait aussi appelé. Takashi est surpris que Hikaru ait dit à Mizuho qu’il était amoureux de Haruka, mais Hikaru les ayant une fois aperçus ensemble à la cafétéria du lycée, il l’avait déduit. Après leur conversation, Hikaru rentre de son côté. Takashi confie à Mizuho qu’il se méfie de Hikaru, qu’il trouve trop frivole et peu recommandable, se demandant s’il a jamais réellement aimé dans sa vie. Mizuho repense aux aux reproches de Daiki à son encontre, doutant qu’elle l’ait réellement aimé et elle se rend bien compte que leur séparation lui a fait ni chaud ni froid. Takashi admet que Haruka a fait naître en lui certains sentiments, même sans assurance qu’il s’agissait d’amour et accepte d’aider Mizuho dans sa quête, espérant lui-même trouver une fille qui lui correspondrait.

Une autre fois, Mizuho prend un verre avec Remi et lui apprend pour son enquête concernant l’identité de l’ex petit ami de Haruka. Remi veut l’inviter à un séjour à des sources thermales mais Mizuho lui répond vaguement et la laisse, ce qui contrarie Remi qui a l’impression que Mizuho ne l’appelle que quand elle a besoin d’elle. Mizuho va continuer sa tournée et contacte d’autres anciens camarades.

Elle se rappelle il y a trois ans, un soir elle était sortie de chez elle pour manger dehors, énervée que Hikaru lui ait dit une fois au lycée qu’elle agissait par nécessité et intérêt et non pas envie personnelle. Elle décida donc de manger quelque chose qui lui faisait envie et a jeté son dévolu sur une grosse assiette de porc pané au curry. Hikaru se baladait dehors et l’aperçut en train de baffrer au restaurant. Amusé de la voir pour la première fois se lâcher ainsi. Il lui proposa de faire un tour en ville tous les deux et ils se promenèrent dans but et s’amusèrent beaucoup. Ils aboutirent à la plage, où deux garçons, Nagato et Morita, reconnurent Hikaru qu’ils n’avaient pas vu depuis un moment. Alors qu’ils commencèrent à être entreprenants envers Mizuho, Haruka le provoque en leur rappelant que des garçons du lycée Kita leur avaient volé leur mocheté de copine quand ils étaient au collège. Énervés, Nagato et Morita le frappèrent et Hikaru répliqua. Mizuha craignit qu’il n’allât trop  loin et l’arrêta, puis tous deux prirent la fuite. Une fois éloignés, Hikaru s’excusa pour sa réaction exagérée et l’embrassa, tout en relevant qu’elle paraissant insensible à ses baisers.

Mizuho déchire une photo d’elle avec Hikaru et d’autres camarades de lycée qu’elle gardait. Elle continue ensuite d’appeler d’anciens camarades et passe à Setouchi Madoka.

Takashi de son côté, se rend à une boutique où Haruka a travaillé quelques temps. Une vendeuse lui apprend qu’effectivement, un garçon était une fois venue la voir et lui avait paru peu fréquentable.

Chez lui, Hikaru rappelle à Madame Nanao, employée par sa famille, qu’il ne mange pas d’œuf. Celle-ci lui dit qu’il est temps de tourner la page, mais Hikaru jette quand même l’œuf de son assiette.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.