Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 9: Par où souffle le vent

Titre original : Kaze no Michi (風の道)
Date de sortie originale: 2 mars 2020
Date de sortie en France: 2 mars 2020

Le malaise de Hiroki n’était dû qu’à une mauvaise alimentation, Katsuragi va le récupérer incognito. Il le laisse un instant pour se changer. Hiroki perçoit un léger qui semble provenir de l’Image de quelqu’un, pas d’un véritable courant d’air. Katsuragi revient avec un autre serveur pour remplacer Hiroki dans sa chambre d’hôpital. Hiroki l’hypnotise pour compléter le subterfuge, sauf qu’il en fait de même avec Katsuragi, afin de lui fausser compagnie. Il suit la légère brise qu’il perçoit pour trouver qui l’émet.

 

Tsukasa arrive à son rendez-vous avec le patron de la Compagnie et Long. Il raconte qu’il s’est évanouit en découvrant Hayashi broyé, pour dissimuler le fait que lui aussi l’ai été que Hiroki l’a sauvé. Le patron compte l’adopter, faisant de lui le petit frère adoptif de Long. Tsukasa les questionne sur le corps de Hayashi, le patron répond qu’ils vont brûler sa dépouille. Tsukasa conseille de faire croire à Satoru que Hayahsi est encore vivant, afin de ne pas éveiller sa colère. Il propose aussi pour le mettre en confiance de lui envoyer Meiling, aussi formée par Hayashi, ce qui le rassurera. Le patron, d’accord avec ses propos, ajoute qu’il dot plus avoir de contact avec Satoru, par sécurité.

 

Hiroki, arrivé dans un sous-sol, se fait surprendre par un garde alors qu’il allait trouver la source de ce courant d’air. Il se rend compte que l’homme est hypnotisé et manipule son esprit à son tour pour lui faire ouvrir la porte. Hiroki découvre dans la chambe Hayahsi, alité, dans un coma. Il perçoit qu’il n’est que sa conscience n’est pas encore totalement broyée et essaye d’entrer en contact avec lui. Il entre dans son esprit, où règnent les ténèbres. Hayashi lui apparaît brièvement, demandant où se trouve Satoru. Puis il voit une conversation entre lui et Katsuragi, des années auparavant lorsque ce dernier lui avait annoncé que Tsukasa deviendrait un Pet. Hayashi s’y était opposé mais Katsuragi avait rétorqué que Tsukasa l’avait voulu lui-même. Puis Hiroki voit un autre souvenir, où il apprend qui est Hayashi. Long y ordonnait à Hayashi de s’occuper de Meiling et lui signifia que Tsukasa le détestait et risquerait de s’en prendre à Satoru via son propre Pet.

 

Le patron fait comprendre à Tsukasa que si Satoru apprenait qu’il a broyé Hayashi, Satoru se retournerait contre lui. Tsukasa commence à paniquer intérieurement à l’idée que son plan tombe à l’eau. Le patron et Long veulent lui rappeler plutôt de terminer la formation de son Pet, Hiroki, qui pour le moment n’a aucune fidélité envers la Compagnie. Tsukasa envisage qu’ils cherchent à le menacer de tout révéler à Satoru s’il ne coopère pas. Il refuse également que son Pet devienne l’outil de la Compagnie et qu’il lui soit retiré, comme Hayashi avait dû les laisser à la Compagnie. Il voit alors en Hiroki, qui devra travailler avec Satoru, une nouvelle opportunité de l’atteindre.

 

Hiroki est éjecté de l’esprit de Hayashi. Ses pensées s’emballent, il se demande à quoi fait référence un « Pet » et il se rend compte en voyant la Montagne détruite de Hayashi que Tsukasa a broyé celui qui pourtant lui avait partagé sa Montagne.

Avis

Le temps de l'insouciance semble révolu pour Hiroki, il va devoir prendre position par rapport à Tsukasa... Va-t-il se joindre à Satoru?

Hanoko, le 10/03/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.