Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 4: Un piège pour Hayashi

Titre original : Fukuro no Hayashi (袋の林)
Date de sortie originale: 27 janvier 2020
Date de sortie en France: 27 janvier 2020

Au décès de son père Manabu, Satoru n’avait plus que sa grand-mère pour vivre. Katsuragi et Hayahsi étaient venus leur rendre visite, Katsuragi altéra la mémoire de la vieillarde pour lui laisser le souvenir de Manabu l’accusant d’avoir ruiné son avenir pour payer ses frais médicaux et l’idée qu’elle aurait adopté Satoru. Ainsi, Katsuragi et Hayashi récupérèrent l’enfant, qui connaissait Hayashi sous le nom de Matasa.

 

Katsuragi et Tsukasa trouvent le numéro de Hayashi grâce au faux concierge travaillant pour eux qui questionnait un livreur de nouilles de chez Fukurai-Ken. Katsuragi et Tsukasa observent l’entrée de sa résidence, Tsukasa déballe ses autres vérités à Katsuragi, le tançant avec ironie sur ses intentions de l’empêcher de revoir Satoru, lequel risque alors de se faire la malle aussi.

Satoru a reçu l’ordre de la part de Katsuragi pendant l’opération de rester dans une chambre d’hôtel, sans savoir de quoi l’affaire retourne. Satoru et Hayashi fonctionnaient en binôme et parlaient souvent dans leur Sommet, à la forme d’une prairie avec des papillons volants, pour éviter toute oreille indiscrète. Les chefs ne les contactaient jamais directement par crainte de leurs capacités, ils les faisaient surveiller.

Coincé depuis trois jours, il utilise son pouvoir sur la femme de ménage pour obtenir des informations sur les personnes qui le surveille. Il obtient aussi d’elle l’adresse de la boutique de Hiroki. Satoru a appris de Hayashi à manipuler les gens à l’aide d’un mot clef déclencheur.

 

Hayashi manipule le concierge, conscient de la machination de Katsuragi. Ce dernier de son côté, avec Hiroki, s’en prennent au livreur de nouilles pour le manipuler. Quand le concierge contacte Katsuragi, Hayashi écoute leur conversation, ce qui lui permet de débusquer Katsuragi qui allait acheter ses cigarettes dans un petit bureau de tabac.

Satoru rejoint Hiroki, qui avait gardé fermée sa boutique.

Hayashi use de son pouvoir pour forcer Katsuragi à lui révéler où se trouve Satoru. Katsuragi lui répnd qu’il n’a aucune chance de le joindre, la Compagnie le garde sous surveillance dans un hôtel d’Ikebukuro.

Hiroki confie à Satoru que ses sentiments se sont mélangés à ceux de Kenji, qui désirait vivre honnêtement, ce qui l’a poussé à ouvrir cette boutique avec Tsukasa. Son pouvoir est grand, mais il rend son esprit d’autant plus vulnérable aux émotions des autres. Il avoue se sentir perdu sans Tsukasa. Satoru compatit, ayant ressenti la même chose quand Hayashi a disparu après avoir vécu avec lui plus de dix ans. Il se fit une raison en sachant que Hayashi continuait ses affaires de son côté et il travailla lui aussi pour patienter. Satoru lui propose de sortir faire un tour et lui apprend qu’il a hypnotisé le pizzaiolo d’en face pour les couvrir à l’aide d’un mot clef, qui permet de verrouiller la mémoire des hypnotisés. Ils ne pourront ainsi rien révéler à Katsuragi. Hiroki s’offusque à l’idée que Katsuragi les espionne va cette pizzeria et appelle Tsukasa pour lui réclamer des explications. Tsukasa confirme les faits et les lui avait cachés pour ne pas l’inquiéter.

Katsuragi résiste à l’emprise de Hayashi et le menace de son pistolet mais la vieille tenancière du bureau de tabac fait diversion avec son chat et une maison de poupées, ce qui permet à Hayashi d’entrer dans l’esprit de Katsuragi. Quand il était au collège, Katsuragi, Tadashi de son prénom, aimait jouer à la poupée, ce qui dégoutait sa petite sœur et sa mère. Il était un enfant adopté. Un homme le laissait venir jouer à la poupée chez lui dans sa maison pleine de chats, en échange de faveurs sexuelles. Hayashi lui dicte dans son esprit de conserver tous ses secrets ensemble sur la clef USB avec le strap papillon, et de laisser « Monsieur Matasa » venir les placer en lieu sûr.

Hiroki voit un papillon dans sa boutique et le fait sortir.

En face, un couple de chinois, avec une fillette amorphe, a pris la place du pizzaiolo et surveille Satoru. Le papillon entre dans la pizzeria. Tsukasa les appelle, furieux de leur intervention. Puis il va arrêter Hayashi.

Avis

Puréééééééeee, tellement dense cet épisode, trop de micro-éléments dans tous les sens mais qui donnent l'impression d'être super importants, donc difficile de résumer tout cela. Et le scenario devient de plus en plus bizarre...

Hanoko, le 26/02/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.