Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 2: Vues du sommet

Titre original : "Yama" no Keshiki (「ヤマ」の景色)
Date de sortie originale: 13 janvier 2020
Date de sortie en France: 13 janvier 2020

Hiroki et Tsukasa ont tiré de Kenji ce qu’il avait comment information sur Yokota, mais il ne savait rien à part son départ pour Bali. Puis ils lui suppriment ses souvenirs de la veille et lo plonge dans un sommeil forcé. Katsuragi vient retrouver Hiroki et Tsukasa pour ordonner de « broyer » Kenji, détruire totalement sa mémoire, car quand la police trouvera le corps de Yokota, elle cherchera forcément à interroger Kenji. Hiroki exècre les méthodes de Katsuragi et commence à utiliser son pouvoir sur lui. Katsuragi se trouve projeté au moment où il a interrogé Yokota, il s’était lui-même immiscé dans l’esprit de Yokota et se retrouva coincé dans sa Vallée, lors de la scène du meurtre du frère de Yokota. Satoru vint l’en éjecter et lui fit comprendre que son intrusion dans la mémoire de Yokota l’a trop altérée au point que Yokota a fini broyé, alors que Katsuragi avait encore des questions à lui poser.

Tsukasa arrête Hiroki, ce qui permet à Katsuragi de reprendre connaissance. Tsukasa négocie avec lui de simple modifier les souvenirs qu’il a de yoota pour lui faire accepter que son ami ait pu être un meurtrier. Les deux s’infiltrent dans la mémoire de Kenji pour rechercher des souvenirs négatifs de Yokota. Ils remontent jusqu’au premier souvenir qu’il a de Yokota et vont visiter sa Vallée et sa Montagne, afin de connaître l’ensemble de ses souvenirs et de les modifier de manière la plus cohérente possible.

Katsuragi ordonne à Satoru de l’introduire dans la mémoire de Kenji pour le broyer lui-même. Hiroki et Tsukasa les voient arriver dans les souvenirs de Kenji et Hiroki use de ses capacités pour les expulser. Revenus à eux à l’extérieur, Tsukasa demande un délai supplémentaire à Katsuragi, lequel accepte. Les deux reprennent alors leur tâche dans la mémoire de Kenji.

Dans sa Vallée, ils voient Kenji battu par sa belle-mère et dans sa Montagne, ils écoutent une conversation de Kenji et de Yokota lors d’une mission qu’ils effectuaient pour Katsuragi. Yokota avait raconté son sentiment de culpabilité quand son père avait tué son petit frère de trois ans. Kenji lui confia pour sa part sa jalousie envers son grand frère, parti vivre avec leur mère au moment du divorce, tandis que lui, resté avec leur père, subissait la colère de la belle-mère. Yokota proposa à Kenji d’ouvrir un bar ensemble. Hiroki ne voit pas comment changer ce souvenir, qui constitue la Montagne de Kenji, sans risquer de tout faire écrouler. Tsukasa suggère alors d’inverser les rôles de Yokota et de Katsuragi, pour que la Montagne de Kenji, son meilleur souvenir, soit en relation avec Katsuragi et non Yokota.

C’est ainsi que Kenji ouvre un bar, en croyant à son amitié avec Katsuragi. Hiroki pour sa part, excédé de sauver la mise de Katsuragi, propose à Tsukasa d’arrêter et de se lancer dans un commerce honnête.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.