Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 12: Pigeon voyageur

Titre original : Denshobato (伝書鳩)
Date de sortie originale: 23 mars 2020
Date de sortie en France: 23 mars 2020

Tsukasa et Satoru entrent dans l’Image piégée de Hiroki et découvrent qu’il s’est caché chez un couple, Sakaguchi Ami et Terumoto Nobu. Tous deux retrouvent l’esprit de Hiroki et Tsukasa accuse Hiroki d’avoir broyé Hayashi, lequel ne peut dire la vérité pour ne pas porter préjudice à Tsukasa. Tsukasa glisse discrètement à Hiroki d’entrer dans son jeu dans le but de broyer Satoru, mais Hiroki rejette à nouveau ses méthodes et prend à nouveau la fuite. Satoru tente de l’arrêter, Hiroki laisse son Image se faire détruire, ce qui les désynchronise tous les trois de force. Tsukasa informe Katsuragi de là où se cache Hiroki. Hiroki reprend connaissance, mais terriblement affaibli, n’a pas le temps de fuir l’appartement. Katsuragi et ses hommes viennent assassiner le couple et récupérer Hiroki.

De retour à la Compagnie, Hiroki est enfermé ligoté dans une camisole de force. Jin apprend à Satoru que Hayashi a été renvoyé à l’hôpital. Ktasuragi ajoute qu’il ne supportait pas de voir sa tête de légume, ce qui met en colère Satoru qui s’en va. Jin le rattrape pour le calmer et essaye de l’inciter à s’entendre mieux avec Katsuragi qu’il ne connaît pas vraiment en fin de compte. Elle lui révèle qu’il déteste les chats, ce qui rappelle à Satoru les paroles de Meiling (voir épisode 11). Il se demande si Katsuragi ne serait pas ce pigeon voyageur. Il s’aventure à aller voir Katsuragi seul et lui dire être Matasa. Le souvenir artificiel ancré en Katsuragi par Hayashi s’active alors et il lui remet une clef USB à placer en lieu sûr.

Satoru en consulte le contenu en secret et découvre un message de Hayashi à son attention. Il le conjure de fuir la Compagnie et lui apprend qu’avant lui, il s’occupait de Tsukasa. Cependant, la Compagnie le força à abandonner Tsukasa quand il dut s’occuper de lui. Ce fut initialement Tsukasa qui lui permit de retrouver un peu de joie de vivre, après avoir causé malgré lui la mort de maître du Qincong. Le patron de la Compagnie menaça Hayashi de lui faire aussi porter le chapeau s’il devait arriver quelque chose à Tsukasa, Hayashi dut se plier à sa volonté. Hayashi demande à Satoru de fuir avec lui et Meiling. Il mentionne aussi Hiroki, avec qui Tsukasa a partagé sa Montagne et qu’il faudrait donc emporter également. Satoru doute alors que Hiroki ait broyé Hayashi, car il lui aurit suffi de lui parler pour se rendre compte que Hayashi n’aurait jamais approuvé le sort de la petite. Satoru envisage que le souvenir qu’il a vu dans la mémoire de Katsuragi ait pu être falsifié. Hayashi avertit aussi Satoru que Tsukasa pourrait avoir été manipulé par la Compagnie. Il lui indique de sonder Tsukasa en lui demandant par exemple s’il approuve que Meiling a été transformée de Baby. Mais il conclut en lui déconseillant de prendre le moindre risque s’il sent un danger et lui a laissé un plan pour le rejoindre.

Tsukasa va parler à Hiroki, se lamentant qu’il l’ait abandonné, Hiroki lui promet de rester à ses côtés. Satoru va ensuite parler à Tsukasa, commençant par lui révéler que Hayashi a été renvoyé à l’hôpital. Puis, seul à seul, il lui faire admettre qu’il n’a pas de preuve de la culpabilité de Hiroki envers Hayashi. Il mentionne aussi la possibilité que Long ait altéré la mémoire de Katsuragi, ce qui arrange bien Tsukasa. Satoru ajoute que Hiroki est probablement aussi menacé par la Compagnie, ce qui l’empêche de dire la vérité sur celui qui a broyé Hayashi. Il lui montre aussi la clef USB de Hayashi, où il explique que la Compagnie a pris Tsukasa en otage et plaça Satoru à sa place auprès de Hayashi et que HAyashi voudrait qu’ils prennent la fuite tous les deux. Tsukasa commence à angoisser, à l’idée que Hayashi ait continué à se soucier de lui-même après tant d’années d’éloignement. Tsukasa crie à Satoru qu’il ne voit pas comment il pourrait fuir, ce qui réveille Long, Jin et Meiling. Tsukasa dénonce alors Satoru lui a parlé de fuir la Compagnie. Satoru tente de s’échapper mais Long lui tire dessus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.