Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 11: Retrouvailles

Titre original : Saikai (再会)
Date de sortie originale: 16 mars 2020
Date de sortie en France: 16 mars 2020

Tsukasa fait venir Satoru, qui accepte de devenir un employé de la Compagnie. Il lui montre Hayashi, qui a été broyé, dans un état végétatif, ce qui horrifie Satoru. Tsukasa lui fait croire que c’est Hiroki qui l’a broyé. Il lui parle aussi de Meiling, dont Hayashi s’est occupé mais l’a laissée à la Compagnie sans lui permettre de se créer de clef, estimant que la Compagnie prendrait le relai. Satoru entre dans la Montagne de Meiling, qui s’est obscurcie et ressemble à celle de Hayashi. Quand ils ressortent de l’esprit de la petite, celle-ci essaye de se souvenir de ce qu’Hayashi lui avait dit : si elle voit un homme avec une cicatrice au visage, elle doit le prévenir que l’un de ses pigeons voyageurs, qui n’aime pas les chats, est en vol. Hiroki n’avait pas accepté cela et avait appliqué sa justice lui-même sur Hayashi. Satoru a du mal à croire cette histoire que Tsukasa, Jin, Long et Katsuragi lui expliquent. Pour appuyer leurs dires, Tsukasa propose même à Satoru d’aller dans la mémoire de Katsuragi pour voir le moment où Hayashi a suggéré de ne pas créer de clef à Meiling. Satoru accepte, accompagne Tsukasa dans la mémoire de Katsuragi.

 

Hiroki de son côté s’est réfugié chez un couple dont il a modifié la mémoire pour effacer sa présence.

 

Satoru accorde désormais du crédit au mensonge de Tsukasa et des autres. Il voudrait broyer Hiroki pour venger Hayashi mais Long lui suggère plutôt d’altérer sa mémoire pour le faire expier son crime toute sa vie. Ce que Satoru ignore est que Katsuragi avait accepté préalablement que Tsukasa lui modifie la mémoire, de sorte à remplacer sa propre image par celle de Hayashi quand il parlait de Babies.

Tsukasa briefe Satoru sur la manière d’affronter Hiroki, capable même se supprimer des personnes d’un lieu dans un souvenir. Pour s’en prémunir, ils passeront par la Porte de Satoru pour échapper le cas échéant à Hiroki. Tsukasa l’invite aussi à s’habituer à se synchroniser avec Meiling, il aura sûrement à s’occuper d’elle par la suite. Satoru emmène la fillette dans une autre pièce mais Long fait remarquer à Tsukasa qu’ils ne savent si Hayashi a pu donner des informations secrètes à Meiling. Satoru se synchronise avec Meiling et lui partage sa Montagne. Meiling lui parle de pigeon voyageur mentionné par un Monsieur. Puis Satoru découvre que Tsukasa a pénétré dans sa Montagne. Il en ressort aussitôt et éjecte Tsukasa de sa mémoire. Tsukasa lui dit juste qu’il rééquilibre la balance puisqu’il verra aussi sa Montagne quand ils réécriront la mémoire de Hiroki. Tsukasa cependant, a pu glisser une Porte de derrière vers la Montagne de Satoru. Il n’a pas du tout l’intention de faire croire à Hiroki que le président de la Compagnie est celui qui lui a partagé sa Montagne et compte broyer Satoru au moment d’affronter Hiroki. Tsukasa deviendrait ainsi le seul Pet utilisable par la Compagnie, ce qui lui donnerait une forte influence. Et si Hiroki ne change pas d’avis, il le broiera aussi.

 

Hiroki est dans la confusion sur quoi faire. Il regrette d’avoir abandonné Tsukasa, qui avait besoin de lui et aussi sous l’emprise de la Compagnie. Il aperçoit alors un papillon, provenant d’une Image. Il la suit et se connecte à la mémoire de Meiling. Sur ordre de Tsukasa, Meiling fait venir Hiroki, où l’attendaient Tsukasa et Satoru. Satoru est prêt à le broyer. Hiroki veut les éjecter de la mémoire de Meiling mais Satoru utilisa sa Porte pour coincer Hiroki.

Avis

Une belle surprise à la fin de l'épisode, cette illustration d'Atsushi Kaneko

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.