Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 10: Aquariums brisés

Titre original : Kowareta suisō (壊れた水槽)
Date de sortie originale: 9 mars 2020
Date de sortie en France: 9 mars 2020

Hiroki repense à sa rencontre avec Tsukasa. Il vivaitdans un centre d’accueil, incapable d’avoir ses propres pensées, jusqu’à ce Tsukasa vienne le prendre sous son aile et lui apprenne à se servir de ses pouvoirs et avoir sa propre volonté. Hiroki ne peut accepter que Tsukasa ait broyé son propre tuteur qui lui a partagé son Sommet. Quand Tsukasa rentre, Hiroki lui demande aussitôt ce qu’est un Pet, précisant que c’est Hayashi qui l’a désigné ainsi. Hiroki lui apprend l’avoir vu à l’hôpital et être entré dans son esprit. Tsukasa lui glisse qu’un mouchard est caché derrière la caisse. Tsukasa et lui se synchronise, Tsukasa lui montre un souvenir d’une conversation avec Long, où il lui expliquait qu’il demeurait primodial aux utilisateurs d’Images de se créer des Clefs, pour en verrouiller l’accès à leur Montagne, sans quoi on pourrait le manipuler comme de simples instruments. C’est à partir de ce moment que Long à commencer à les appeler « Pets ». Hiroki ne comprend toujours pas pourquoi il a broyé Hayashi. Tsukasa lui répond que Hayahsi désapprouvait ses méthodes, qui permettait de fabriquer des Babies et qu’il avait fui la Compagnie, faisant de lui un traitre. Il ajoute que la Compagnie menace de tout révéler à Satoru, ce qui ferait de lui un ennemi. Hiroki ne considère toujours pas ses raisons comme suffisantes pour ce qu’il a fait à Hayashi et lui propose de fuir la Compagnie, plutôt que de chercher absolument à se débarrasser de Satoru. Tsukasa s’énerve que Hiroki s’oppose à lui et prévoie d’effacer Satoru de sa mémoire. Hiroki se désynchronise de lui et prend la fuite. Tsukasa prévient les traqueurs et Katsuragi, lequel informe Long de la situation, ainsi que pour Hayashi avec lequel Hiroki est entré en contact. Quand le Patron appelle Tsukasa pour lui demander un rapport sur la situation, leur échange donne l’idée à Tsukasa de faire appel à Meiling, qui pourra localiser Hiroki.

Long rapplique avec la fillette à l’animalerie où attendait Katsuragi. Long garde en tête ce que le patron lui avait révélé : après la mort du patron, Hayashi avait remanié la mémoire de Katsuragi pour assurer sa fidélité à la Compagnie. Tsukasa les rejoint et explique à Long que Meiling n’ayant pas de Clef, son Image émane d’elle, comme celle d’Hayashi, et pourrait ainsi attirer Hiroki. En se synchronisant eux aussi à à Meiling, cela leur permettrait de repérer Hiroki. Long lui annonce toutefois que les ordres sont de tuer Hiroki, puisqu’il a perdu confiance en lui. Tsukasa, interdit, propose plutôt de changer la mémoire de Hiroki pour lui faire croire que le Patron est celui qui lui a partagé sa Montagne ainsi que d’altérer les souvenirs de Satoru pour lui greffer l’image de Hiroki comme celui qui a broyé Hayashi. Tsukasa voit ainsi l’occasion d’éliminer secrètement Satoru.

Jin invite Satoru à déjeuner, qui aimerait qu’elle lui parle de Hayashi du temps où elle l’avait connu. Elle lui montre une photo de sa mère, qui était une broyeuse, et la sœur du patron. Des maîtres du Qiqong s’occupaient d’elle, à cause de son instabilité émotionnelle, mais quand les premiers maîtres du qiqong furent broyés. Elle devint alors dangereuse et seul Hayashi parvint à la tranquilliser. Il lui permit de retrouver une stabilité et de se créer une vie. Satoru lui propose alors de se synchroniser avec Hayashi, qui pourrait lui en dire plus sur sa mère. Jin lui révèle alors que Hayashi est revenu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.