Pet
Visuel Pet / Pet (ペット) (Animes)

Épisode 1: Les Broyeurs

Titre original : Tsubushiya (潰し屋)
Date de sortie originale: 6 janvier 2020
Date de sortie en France: 6 janvier 2020

Le petit Satoru inquiète sa mère qui se désespère de le voir un jour vivre réellement. Il passe ses journées amorphes, devant le même dessin animé. Elle s’énerve que son mari prétexte des voyages d’affaires pour s’absenter et lui reproche l’état de leur fils. Elle envisage le suicide mais quand elle y pense, elle voit son fils se frapper et se blesser, ce qui la pousse à se raviser pour retourner s’occuper de lui.

À l’hôpital, Hayashi que Katsuragi venait chercher, voit Satoru toujours dans un état végétatif. Il entre en contact avec son esprit et découvre l’univers psychique de Satoru, effrayant et reflétant les pensées de sa mère. Hayashi le transporte alors dans un environnement bien plus apaisant. Il lui décrit cette possibilité de modeler son monde intérieur, nommée Image. Il lui propose de faire de cet endroit sa « montagne », son lieu de tranquillité, et de placer dans la « vallée » les éléments négatifs. Il le met en garde de ne jamais laisser qui que ce soit approcher de cette « montagne ».

 

Tsukasa et Hiroki habitant dans un appartement loué par Kenji. Ils envisagent d’ouvrir un bar. Kenji va ensuite s’entretenir avec Katsuragi, qui a un autre travail à lui confier. Il lui assure d’être en mesure de le faire, même sans son camarade Yokota, qui a est parti du jour au lendemain pour Bali. Ktasuragi lui indique d’aller chercher dans le coffre d’une voiture uun objet qu’il y déposera et il devra ensuite y laisser les clefs.

Le soir, Kenji se rend au port comme indiqué par Katsuragi, récupère l’objet et repart. Il s’aperçoit après coup qu’il a oublié de laisser les clefs de la voiture et fait demi-tour. Il découvre alors Yokota avec Katsuragi et un de ses hommes, Satoru, qui veulent l’envoyer se ficher dans le décor au volant de la voiture. Kenji le poursuit avec sa camionnette pour l’arrêter mais trop tard, Yokota tombe dans le ravin après un tunnel.

Le lendemain, Kenji réclame des explications à Katsuragi sur le meurtre de Yokota et le menace de mettre la police sur le coup. Katsuragi lui répond que Yokota lui avait dit la même chose il y a peu. Il vole la clef de la voiture à Kenji et l’avertit qu’il a fait appel à des Broyeurs pour se débarrasser de lui.

Katsuragi, avec Satoru, déplore que les patrons aient coulé de faux billets près d’un corps enfermé dans du béton, Yokota et Kenji allaient forcément le remarquer et réagir.

Kenji prévoit de s’enfuir pour Los Angeles et confie à Tsukasa et Hiroki le futur bar. Mais il commence à être pris d’hallucinations, avant de se rendre compte que Tsukasa et Hiroki étaient les Broyeurs envoyés par Katsuragi pour lui faire un lavage de cerveau. Par la suite, Kenji ouvre le bar, en de bons termes avec Katsuragi et avec la croyance que Yokota était un meurtrier. Tsukasa et Hiroki quittent les lieux.

Avis

Un premier épisode un peu compliqué à suivre, même si on devine ce qui se passe dans les grandes lignes ^^'.

Hanoko, le 25/01/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.