Visuel Peppermint [incomplet] tome 1

Chapitre 1 : Le garçon qui vole

La première image se passe derrière un bâtiment avec 4 filles, on en reproche à une de tourner autour d’un certain Ijy, elle va se faire frapper lorsque arrive un garçon sur un skate, on a l’impression qui vole mais s’écrase juste après. On remarque qu’il doit être en primaire, il se mêle à l’histoire et se fait passer pour le petit ami de la fille martyriser, qui n’en croit pas ses oreilles. Les filles laissent tomber et s’en va, le garçon s’enlève et se gratte, il est allergique aux moindres contacts avec des filles. s’en suit une dispute entre deux et il part en la traitant de vieille débile.
Retour au lycée, la fille raconte à sa meilleure amie sa mésaventure et ne manque pas de râler sur cet inconnu, mais sa meilleure lui rappelle qu’il la sauvé de la « bande de Naomi » qui traumatisme les personnes voulant s’approcher de ce fameux Ijy, comme avec l’histoire du Manche à Balai, Ijy arrive à se moment là et on découvre l’identité de la jeune fille : Haei qui est en extase devant lui et lui donne même de son pain. Haei a su devenir ami avec Ijy grâce au roman écrit dans le journal de l’école qui l’avait touché.
On se retrouve sur le toit de l’école où Ijy fait une sorte de déclaration à Haei mais on découvre finalement que ce n’est qu’un texte qu’il doit apprendre, mais Haei lui fit une (petite déclaration) à Ijy elle aussi mais sous les regards de la bande de Naomi, celle-ci est désespérée et commence à martyriser Haei de tout les côtés.
On voit Haei et sa meilleure amie dans une sorte de fast-food, Haei est bien abîmée et se dit d’abandonner, ce qui n’est pas chose facile, elle réalise qu’elle ne pourras jamais l’oublier. Elle va voir alors Ijy et lui demande de lui sourire, elle est encore sous le charme et décide de résister encore.
Cours de cuisine, Haei a préparer des pâtes de riz royales et va s’occuper du service des professeurs, Naomi, de son côté, en a préparer aussi (Mais elles son horribles), elle veut les donner à Ijy et croit que Haei y va aussi. Elle essaye donc de l’en empêcher et monte sur le toit et où, bien sûr, il n’y a personne : Ijy est absent.
Alors que Haei et sa meilleure amie mange tranquillement et parle de Ijy et « La danse de Clone », le jeune homme arrive au grand malheur de Haei.

Chapitre 2 : Le petit arrogant

On retrouve le jeune garçon en train de critiquer la danse de Haei et vanter la sienne, il se met alors à danser mais Haei refuse d’applaudir et seule sa meilleure amie le fait. Sa meilleure amie s’enfuie pour les laisser seule et ils recommencent à se chamailler, une fille arrive en appelant Io, le jeune garçon Io commence à s’enfuir et la fille le suit et l’attrape.

Chapitre 3 : Le premier baiser

La petite fille commence à crier sur Io pour qu’il sorte avec elle ce qu’il refuse, Haei commence à s’enfuir en douce mais Io la voit et la pointe du doigt en racontant que c’est sa petite amie, s’en suit une négociation serré pour qu’il la devienne, elle se conclue par des places de concert. Mais la jeune fille n’est pas convaincue et veut qu’ils s’embrassent. Io l’embrasse alors sans qu’Haei puissent dire quelque chose et la jeune fille s’en va en abandonnant pour le moment. On sait après qu’elle s’appelle Mari quand Io le dit mais Haei est dans cet état de demi conscience et n’écoute pas, elle en veut à Io de lui avoir pris son premier baiser, elle commence à pleurer et s’enfuie. On voit alors les acolytes de Naomi qui ont prise des photos.
On voit Haei qui essaye d’oublier le monstre d’Io mais Ijy arrive, elle s’enfuit alors mais il la rattrape.
On se retrouve dans une classe d’école, une nommée Bora Fait une enquête et veut interroger Io qui dors, elle le réveille et lui demande qui est la fille qu’il préfère dans la classe, Bora a un peu plus d’avance mais Mari est pratiquement à égalité avec elle. Io ne répond pas à sa question et lui gueule dessus de l’avoir réveiller, Mari avoue alors que Io a une petite amie au collège, tout le monde alors viennent poser des questions au pauvre Io.
On voit une discussion entre Bora et Mari, elle décide d’arracher Io des bras de cette jeune fille dont Mari parler.
Retour sur le toit du collège où Haei et Ijy se trouve, elle n’ose pas le regarder en face mais Ijy y arrive et rigoler devant sa bouille, il lui dit après du bien sur elle et ensuite lui montre son nouveau scénario qui parle d’une personne qui souffre d’avoir surpris sa copine en train d’embrasser un autre garçon et finalement il la laisse partir. Haei est sous le choc.
On voit la sortie des cours de l’école, Io sort et quelqu’un le regarde en le désignant.

Chapitre 4 : Celui que je déteste le plus au monde

Io se retourne, croyant que quelqu’un le regarde et on voit alors la bande de Naomi se cacher?
Ijy, pendant ce temps, répète sa pièce avec Haei, il n’arrive pas à se concentrer car Haei n’a pas la même coiffure, il lui détache alors les cheveux, Ijy lui dit que ça lui va bien et Haei décide de les laisser lâche maintenant. Elle lui refait une sorte de déclaration (Je ne te trahirai jamais’) et Ijy s’endort. Haei est tirée entre l’embrasser ou ne pas le faire, après maintes réflexions, elle boit son soda, un simple baiser indirect.
On rentre dans le rêve d’Haei où elle a grandit et elle est plus belle, Ijy arrive avec des ailes d’ange et ils vont s’embrasser lorsque Ijy se transforme en Io, le rêve devient cauchemar. Elle se réveille épouvantée, elle va ensuite à l’école (Les cheveux lâches bien sûr). Elle découvre au collège que quelqu’un a mit une photo sur le panneau où on la voit en train d’embrasser Io. Naomi balance ses mêmes photos par le toit et Ijy passe à se moment là, il va toucher une photo mais Haei les prends toutes juste à temps, elle les déchire toute et Mari arrive à ce moment là en la menaçant de ne plus traiter autour d’Io.
On voit ensuite Bora avec une autre fille, c’est la bande du "tournesol épanoui" qui a l’air de vouloir s’occuper d’Haei.
Deux filles parlent de Bora et Mari qui vont martyriser Haei, Io les entends et veut en savoir plus’
Retour sur la pauvre Haei avec la bande qui est en train de la menacer, une des filles la prend et l’enferme dans un endroit inconnu.

 

 

Résumé réalisé par Malice le 25/10/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.