épisode 1: Les fleurs de cerisier

épisode 1

Tetsunosuke se rend à l'entrée de la base du Shinsengumi (Mibu) et demande énergiquement à être enrolé dans l'armée. Mais sa tentative est un échec.
Peu après, il fera la rencontre hasardeuse d'Okita Souji, qui lui offre l'opportunité d'avoir une chance de se faire auprès du Shisengumi. C'est donc avec entrain que Tetsu se rend au dojo Mibu accompagné de son frère Tatsunosuke. Le chef, Kondou lui accorde avec allégresse l'occasion de faire ses preuves. Tetsu est loin de se douter que le capitaine qu'il doit alors affronter est Souji-même! Notre bonhomme se bat avec acharnement et détermination, mais la victoire lui semble bien loin.

Cependant Kondou est convaincu du potentiel de Tetsu mais l'arrivée de Higikata Toshi mettra un terme à tout lorsqu'il refuse catégoriquement Tetsu dans les rang du Shinsengumi.

Le soir, Souji vient trouver Tetsu et, au fil de la discussion lui explique qu'il faut être prêt à abandonner son humanité pour la vengeance, comme Hijikata, qui est devenu un véritable démon au sang froid, ce que Tetsu verra de ses propres yeux le soir-même...

Avis

Un premier épisode d'exposition ma foi fort sympathique, on a déjà une belle ébauche de quelques personnages et une esquisse de l'intrigue attrayante. Encourageant pour la suite Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici