Parasite - la Maxime
Visuel Parasite - la Maxime / Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Animes)

Épisode 10

Shin'Ichi quitte sa salle de cours pour retrouver Hideo. Ce dernier s'en prend à Yûko, qui se défend en lui jetant dessus un produit corrosif et elle s'échappe en sautant par la fenêtre sur un arbre. Le visage irrité, Hideo ne parvient à reprendre sa forme humaine et tente de s'enfuir. Il tue élèves et enseignants sur son chemin. Les professeurs témoins font évacuer le lycée et préviennent la police. Shin'Ichi porte secours à Satomi qui était restée coincée dans le lycée et la fait sortir par la fenêtre, faisant une chute de plusieurs mètres.
Les policiers arrivent et entrent dans le lycée. Ils tentent d'appréhender Hideo, sans succès car les balles de pistolet ne suffisent pas à le tuer. Quand Hideo trouve refuge sur le toit, Shin'Ichi le tue à distance en lui lançant une pierre à très grande vitesse. Elle le transperce en plein coeur. La police retrouve ensuite le corps.

Un comité spécial de sécurité se réunit pour savoir s'il faut informer la population de l'existence des parasites, mais le risque de provoquer la panique et le chaos généraux demeure trop grand. Le professeur Yu, qui a étudié le corps de Hideo, apprend que si on coupe une petite fraction de cellules parasitées, elle va chercher à se rattacher à un hôte pour survivre, mais mourra rapidement n'ayant ni la force et l'intelligence pour le faire. Ainsi, Observer la réaction d'un cheveu coupé suffirait à déterminer si quelqu'un est parasité ou non. Les autorités décident de diffuser cette recommandation à la population.

Quelques jours ont passé. Le lycée rouvre ses portes aux élèves. Shin'Ichi et Satomi se retrouvent sur le chemin du lycée, les tensions entre eux se sont estompées.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.