Pandora Hearts
Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

tome 24

Glen affronte le Chat de Cheshire, simultanément au combat entre Glen et Jack dans le passé. Alice en profite pour foncer vers la tour.
Oz et les autres arrivent à leur tour. La conscience de Leo ne supporte plus l'idée d'altérer le passé qui pourrait compromettre l'existence même de feu Elliott.
Alice arrive au sommet de la tour et voit son double du passé. L'Alice du passé ne peut la voir cependant le Noyau de l'Abysse, qui communique avec le monde normal, le peut. Alice lui demande alors de libérer sa soeur de l'emprise de l'Abysse. Parallèlement, Oz dit à Glen que son objectif est de détruire le corps de la Volonté de l'Abysse.
Le Noyau de l'Abysse, qui habite toujours le corps de la Volonté de L'Abysse, refuse de se séparer de cette dernière et de retourner à la solitude. Il va à l'inverse plonger Alice dans l'Abysse pour l'absorber. Gilbert arrive à temps pour la défendre.
Glen rejette la solution d'Oz et invoque Jabberwock pour se rendre directement au sommet de la tour afin d'empêcher Alice de provoquer davantage le Noyau de l'Abysse. Oz ne le lâche pas et continue de lutter contre lui. Dans la conscience de Glen, Leo intervient pour stopper Oswald, lui qui est actuellement aux commandes de tout.
À ce moment, le Noyau de l'Abysse brise espace-temps, la brèche créée par le Chat de Cheshire ne tenant plus. Tous se retrouvent plus loin dans le passé, à l'époque de l'enfance de Lacie, moment précis où Glen projetait de retourner. Cependant, une fois devant Lacie enfant, il ne peut se résoudre à la tuer et s'écroule au sol. L'âme Oswald qui ne devait plus être Glen depuis qu'il a passé le flambeau à Léo a trop consumé son essence et disparaît. Leo qui reprend docn le contrôle, va aider Oz, car il partage sa vision des choses. Prochaine étape donc, se rendre dans l'Abysse. Oz compte employer une méthode accessible à toute personne ayant conclu un pacte avec une Chaîne: forcer les aiguilles de son sceau à finir le tour du cadran pour se faire précipiter dans l'Abysse. C'est pourquoi il a utilisé sans réserve ses pouvoirs de B-Rabbit, chose qui accélère le processus. Ils reçoivent un appel de Sharon à travers sa Chaîne Eques liée à Lottie pour prendre des nouvelles. Vincent lui demande de faire appel à son pouvoir pour lui envoyer quelqu'un. Il envoie Ada dans le halo généré par Eques afin qu'elle retourne dans le présent et soit à l'abri.

Gilbert n'arrive plus à contenir le Noyau de l'Abysse qui attrape Alice et l'absorbe. Le sceau d'Oz ouvre le passage vers l'Abysse, il s'y fait emporter, suivi des autres qui entrent dans l'Abysse par ce biais. Oz laisse la place à l'âme de Jack en lui à qui il a demandé de parler à la Volonté de l'Abysse, elle qui l'attendait depuis toujours. Leo endossant son rôle de Glen Baskerville, protége les chaînes soutenant le monde pour qu'elles ne se brisent pas. Vincent vient en aide à Gilbert, blessé.
La conscience de la Volonté de l'Abysse, désespère de revoir ainsi Jack, l'homme qu'elle aime éperdumment, car elle sait qu'elle ne doit pas céder à l'envie de le suivre. Alice la rejoint alors, après que le Noyau de l'Abysse l'a absorbée, et lui apporte un peu de réconfort.
Puis Jack s'adresse à la Volonté de L'Abysse et lui dit la vérité à propos de lui-même, selon l'exigence d'Oz. Tout avouer lui est défavorable mais une motivation mystérieuse le pousse à le faire. Il lui dévoile qu'il s'est servi d'elle pour parvenir à ses fins égoïstes, sans considération pour elle. La Volonté de l'Abysse, loin de lui en vouloir, est heureuse de voir enfin le vrai Jack et remercie Oz d'avoir rendu ça possible. Oz revient dans le corps de Jack pour conclure un nouveau Pacte avec la Volonté de L'Abysse, d'accord pour le faire. Le Noyau de l'Abysse finit lui aussi par accepter le désir de son amie et la laisse faire. La Volonté de l'Abysse fait ses adieux avant qu'Oz n'abatte pas faux sur elle. Une fois la Volonté de l'Abysse détruite, les Chaînes retenant le monde se reforment dans le présent. La ville sombre de Sablier y disparaît.
Rufus Barma vient soutenir Sheryl Rainsworth dans l'élimination des dernières Chaînes dangereuses présentes. Sharon, Ada, Lilly et Reim portant Xerxes les rejoignent.
Le Noyau de l'Abysse reprend sa forme originelle constituée de multiples lueurs. En voyant ça, Jack reconnaît enfin que Lacie n'aurait jamais souhaité que le monde hors de l'Abysse y soit plongé. Il promet à Oz d'abandonner son dessein, d'autant que son âme disparaîtra bientôt. Gilbert les rejoint, mais ils n'ont qu'un court laps de temps accordé par le Noyau de l'Abysse pour les au-revoir. Alice et Oz, dont l'âme est liée à celle de la Volonté de l'Abysse, sont voués à disparaître avec elle. Gilbert leur garantit qu'il sera prêt à attendre les cent ans avant leur réincarnation pour les revoir. Son espérance de vie étant bien supérieure à la normale grâce à son affiliation aux Baskerville. Gilbert est éjecté de l'Abysse, tout comme les autres présents.

 

Une fois tous ces événements terminés, le pays s'active pour se réorganiser. Les quatre grands ducs ont assumé la responsabilité de tout et ont été déchus de leur titre. Pandora a été démantelée. Et chacun suit son chemin :

  • Trois ans après Rufus décède sans s'être marié à Sheryl.
  • Sharon pour sa part a vu sa croissance figée reprendre son cours. Quatre ans après les événements, elle a fait son deuil de feu Xerxes et épouse Reim.
  • Vincent choisit de disparaître de la vie d'Ada, pensant que vivre avec elle est impossible à cause de son lient aux Baskerville. Ada se marie plus tard et mène une vie paisible.
  • Glen pour sa part décida qu'ils devraient rendre souvent visite au Noyau de l'Abysse pour ne plus l'abandonner à la solitude et éviter une nouvelle catastrophe. Glen assigna

Vincent à cette mission, lui qui peut se rendre dans l'Abysse grâce à sa nature d'enfant maudit, qui ne sera plus porteur de malheur mais garant du dialogue avec le Noyau de l'Abysse. Jack leur proposa d'utiliser son enveloppe charnelle en tant que réceptacle pour le Noyau de l'Abysse, qui ne peut communiquer sans ça. Étant donné que son âme va s'annihiler à jamais et qu'Oz n'occupe plus son corps, ils pourront en faire usage.

Les décennies passent et arrive enfin le jour où Oz et Alice devraient se réincarner. Vincent vient voir Gilbert et lui fait ses adieux, son corps ayant atteint ses limites. Il disparaît dans les bras de son frère. Juste après, Oz et Alice font leur retour, Gilbert les étreint de joie.

Avis

Un tome ultime qui est un volume double! Jun Mochizuki nous avait dans tome 23 qu'il devait être le dernier mais qu'elle en ferait finalement un tome 24. En voyant l'épaisseur du tome 24, on se dit qu'elle en aurait bien fait 25 finalement ^^ 

J'aime beaucoup l'épilogue. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.