tome 23

tome 23

Visuel Pandora Hearts tome 23

Reim Lunettes avait négocié une trêve avec les trois Baskerville en invoquant le fait que chacun cherche à rejoindre leur chef respectif au plus vite et surtout que le but d'Oz et de Glen demeure le même au final, c'est-à-dire sauvegarder le monde. Seules leurs méthodes diffèrent. S'ils trouvaient un terrain d'entente, ils pourraient devenir des alliés. Lottie, qui nourrissait elle-même quelques doutes sur le fait de modifier le passé, a donc accepté sa proposition. C'est ainsi qu'ils sont arrivés tous ensemble au portail des Baskerville et que Reim et Sharon trouvent Xerxes Break écroulé au sol. Lilly veut le mutiler pour venger Fang, faisant partie les victimes de la main de Xerxes mais Lottie l'en empêche. Elle décide également de suivre Glen dans le passé pour l'arrêter estimant qu'il fait fausse route. Avant qu'elle traverse le portail, Sharon glisse Eques dans si ombre pour garder la communication avec elle. Dug accompagne Lottie. Juste après, Sharon, Reim portant Xerxes et Lilly sont expulsés du portail et se retrouvent à l'extérieur dans les rues de Sablier.

Alice, Oz et Gilbert reçoivent l'aide de la Volonté de l'Abysse qui les guide vers là où se trouve Glen. Ils laissent Ada dans un couloir pour lui éviter le danger dans leur combat contre Glen, étant donné que seuls les Baskerville peuvent interagir avec le passé Ada devrait être hors d'atteinte des tueries de Sablier se permettant de nouveau.
Glen a abouti en plein pendant la Tragédie de Sablier. Finalement Vincent l'a suivi, assez bouleversé par les paroles de Xerxes et repensant à son serment envers Leo de rester en vie et de le protéger. Un autre invité surprise se montre: le Chat de Cheshire. Ce dernier que l'on croyait mort, errait en fait entre deux dimensions le temps de se soigner. C'est lui qui a interrompu Glen dans son voyage temporel pour l'empêcher de mener à terme son dessein qui menace notamment Alice.
Vincent, dont les sentiments restent confus, perd le contrôle de sa Chaîne. Glen se rend compte que sa Chaîne est en fait Miranda, qu'il n'avait volontairement pas tuée lors de la Tragédie de Sablier pour la condamner à devenir une Chaîne dans l'Abysse sans pouvoir se réincarner en humain après cent ans. C'était elle qui avait notamment poussé Vincent à ouvrir le portail vers l'Abysse quand il était petit. Glen transperce Vincent de son épée, estimant qu'il ne lui sera plus d'aucune aide. Arrivent alors Oz, Gilbert et Alice qui s'interposent pour l'empêcher de l'achever.
Ada de son côté, rencontre le Vincent enfant d'il y a cent ans. Il sanglote après s'être rendu compte de ce qu'il a commis. En raison de sa nature d'enfant maudit, il semble capable de percevoir la présence d'Ada. Cette dernière, le voyant en peine, décide de ne plus rester les bras croisés.
Zwei de son côté est en proie à un conflit intérieur. Sa personnalité originelle, Noise, est en train de lâcher prise. Sa Chaîne Dledee en profite pour tenter de prendre le contrôle de son hôte. Cependant Écho, la deuxième personnalité censée protéger l'esprit de Noise veut sauvegarder leur hôte et empêcher Dledee de la manipuler.
Tandis qu'Oz combat Glen, le Chat de Cheshire emporte Alice au loin pour la protéger. Celle-ci lui demande alors ce qu'il advient actuellement de la Volonté de l'Abysse; Glen les poursuit.
Zwei commençait à s'en prendre à Vincent, influencée par Dledee, qui préférait le tuer si elle ne pouvait pas l'avoir pour elle seule. Simultanément Écho reprend le contrôle pour réveiller l'amour bienveillant sommeillant en elle, en même temps qu'Ada arrive pour redonner espoir à Vincent. Elle vient lui dire expressément que malgré tout ce qu'il se reproche, elle lui accorde le pardon et est heureuse de le connaître. En voyant une esquisse de soulagement se dessiner sur le visage de Vincent, Noise grâce à Écho se rappelle qu'elle souhaitait le bonheur de Vincent. Elle perd toute animosité et, ses forces étant épuisées, elle commence à disparaître. Oz vient la soutenir dans ses derniers moments et elle disparaît juste quand Lottie et Dug les rejoignaient.

À l'extérieur les agents de Pandora menés par Sheryl commencent à être surpassés en nombre par les Chaînes apparaissant partout dans Sablier.

Glen rattrape le Chat de Cheshire portant Alice et les arrête. Ils ont abouti à la tour où se trouvait l'Alice du passé avant qu'elle entre en action durant la Tragédie de Sablier. Pour couronner le tout, Jack arrive à ce moment, sans doute pour demander à l'époque à Alice d'utiliser ses pouvoirs.

Avis

Un peu prise de tête toutes les lamentations des personnages entre Vincent complètement paumé et le souk dans la tête de Zwei/Noise/Echo. J'aurais espéré que le côté action soit plus développé.

Mais l'autrice trouve quand même le moyen de nous faire une autre petite révélation sur un secret de l'histoire: Miranda devenue la Chaîne de Vincent ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici