tome 22

tome 22

Après la fuite des Baskerville, Xerxes Break est obligé de prendre un peu de repos, exténué pour avoir trop exploité son pouvoir. Une fois remis sur pied, il se prépare à partie avec Oz et les autres pour Sablier.

Lottie, Dug et Lily arrivent à Sablier où la ville du passé semble réapparue du néant. Ils s'emploient à chercher Zwei, trop instable pour être laissée seule.
Zwei est née chez les Baskerville. Elle demeurait enfermée seule, discriminée à cause de sa Chaîne double, Dledee et Dledum qu'elle ne pouvait maîtriser. Dledum a créé en sa contractante à l'esprit torturé deux personnalités distinctes pour lui éviter la rupture psychologique et Dledum a la capacité de manipuler par des fils invisibles une autre personne. Vincent Nightray lui rendait souvent visite quand il était petit et découvrit son histoire. Étant enfant maudit, il se sentait proche d'elle, un être anormal comme lui. Les deux personnalités se nommaient Écho et Noise. Aujourd'hui Zwei exècre Ada par jalousie de sa proximité avec Vincent. À présent qu'elle arrivée à Sablier séparément de Zai Vessalius, Zwei a le terrain libre pour tuer Ada.

Oz et ses compagnons arrivent aux abords de Sablier. Depuis que Jack a détruit d'autres chaînes retenant le monde, Sablier est devenu plus instable que jamais. Sheryl Rainsworth reste sur place avec Reim Lunettes et les agents de Pandora pour protéger la population des Chaînes qui attaquent aléatoirement quiconque aux abords de Sablier. Les autres avancent dans Sablier et se donnent comme repère à suivre le clocher. Mais très vite, chacun se retrouve transporté ailleurs dans la ville, séparément.
Oz fait appel à l'esprit de Jack, affaibli mais encore présent en lui et passe un marché avec lui.
Xerxès tire le gros lot en aboutissant dans un immense hall luxueux devant Vincent et Glen Baskerville.
Sharon pour sa part est confrontée à Lottie.
Xerxès est en fait arrivé à la Porte des Baskerville menant à L'Abysse. Glen a invoqué une sorte de mage, Jury, pour lui permettre de voyager dans le temps. Jury convoque toute une assemblée destinée à juger si Glen aura le droit d'aller dans le passé. Ce monde-ci est en fait l'un des très nombreux qui coexistent en parallèle, chacun possède un Jury qui en régit et archive l'histoire de sa naissance à sa fin. Après délibération, le Jury refuse le retour dans le passé, estimant que ce monde doit arriver à son terme. Glen attaque alors Jury, aidé de Vincent qui neutralise les pouvoirs de Jury grâce à sa nature d'enfant maudit, aberration de ce monde qui échappe au contrôle de Jury. Xerxes intervient pour arrêter Glen, non pas pour aider Jury mais pour l'empêcher d'aller dans le passé. Il dit également à Vincent que la vie d'Ada est menacée par Zwei mais Vincent fait mine de s'en moquer.
Echo prend le contrôle du corps de Zwei quelques instants pour sauver Ada d'un monstre mais Zwei reprend le dessus et s'apprête à la tuer. Oz arrive alors et la sauve.
Gilbert et Alice sont retrouvés de leur côté et courent vers le clocher.
Zwei utilise les fils de sa Chaîne pour manipuler Ada et menacer de la faire se suicider si Oz riposte. C'est alors que Zai arrive et tire sur Zwei pour libérer et protéger Ada. D'autres monstres arrivent, il se sacrifie pour sauver Ada, tandis que sa haine envers Oz, en lequel il ne voit que Jack, ne diminue pas. Ada reprend ses esprits peu après, puis elle et Oz retrouvent Gilbert et Alice.
Sharon et Eques affrontaient Lottie et sa Chaîne mais Reim déboule pour engager le dialogue avec les Baskerville, jouant cartes sur tables en annonçant qu'il n'a aucun pouvoir offensif.

À la Porte des Baskerville, Glen repousse Xerxes et refuse finalement que Vincent vienne avec lui dans le passé, sa nature rendrait instable le Noyau de l'Abysse. Il promet d'exécuter sa requête d'effacer toute trace de son existence. Xerxes l'empêche de tuer Vincent, tout comme Leo qui vit encore dans l'esprit de Glen parmi ses anciennes personnalités (avec Levi et Oswald). Glen ainsi freiné ne peut parer l'attaque de Xerxes qui lui coupe un bras. Glen abandonne le combat et se précipite à travers la Porte des Baskerville pour aller dans le passé. Vincent l'y suit.
Xerxes, à bout de forces, utilise ses dernières ressources pour faire entrer Oz, Gilbert, Alice et Ada dans le hall. Il leur somme de poursuivre Glen et Vincent qui ont traversé le portail du passé et prétexte qu'il va rester sur place pour empêcher tout autre gêneur de passer. Une fois Oz et les autres partis, Xerxes s'écroule au sol, tandis qu'arrivent à leur tour Sharon et Reim.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici