Pandora Hearts
Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

tome 21

Après avoir passé la porte de Lucas, Oz, Alice et Gilbert ont pu fuir et trouver refuge au lycée Lutwige, où ils ont été recueillis par Reim Lunettes et le directeur du lycée, Turner. L'abri idéal pour eux, les élèves étant tous partis pour cette période de vacances scolaires.
Reim fait le topo à Oz et les autres: actuellement, Xerxes Break, Sharon Rainsworth et les agents de Pandora sont prisonniers des Baskerville. Lorsque Xerxes était intervenu pour secourir Oz (voir tome 18), Sharon s'était jointe à lui. Mais avant qu'ils aient pu évacuer Oz, Rufus Barma a rompu le pacte entre Xerxes, Sharon et leurs Chaînes respectives en brisant le sceau de la porte de l'Abysse appartenant aux Rainsworth. La clef se régénère automatiquement avec le temps mais pour le moment, Xerxes et Sharon sont devenus inoffensifs. Reim reste cependant persuadé que son maître Rufus a des intentions autres qu'aider Glen Baskerville, car c'est lui qui l'a envoyé porter secours à Oz et les autres après qu'ils sont sortis par la Porte de Lucas. Il joue forcément double-jeu auprès des Baskerville.
Simultanément, Glen Baskerville, Vincent Nightray et Rufus progressent dans Sablier. Glen s'arrête pour interroger Rufus sur ses réelles motivations, suspicieux depuis qu'il a vu que le duc n'utilise plus sa Chaîne Dodo depuis un moment.
Reim mentionne aussi le fait que Rufus lui ait dévoilé l'existence de passages secrets dans le lycée ayant appartenu autrefois aux Baskerville. Comporterait-il une voie cachée pour Pandora? Turner ajoute que lorsque Rufus s'amusait à explorer le lycée quand il en était élève, il a un jour disparu au détour d'un couloir. Tous se rendent dans ce couloir en question et finissent par découvrir une pièce secrète. Là se cachait le page des Barma, que Rufus avait envoyé discrètement au lycée Lutwige. Il porte un petit coffre, qui se trouve contenir tous ses échanges épistolaires avec Sheryl Rainsworth dont il était amoureux, bien qu'elle fût déjà mariée.
Les Baskerville emmènent Xerxes sur le lieu de son exécution en lui apprenant qu'Oz s'est enfui grâce à l'aide d'Oscar. Sur place ont déjà été amenées Sharon et Sheryl. Parallèlement, Zai Vessalius apprend à Ada qu'il a châtié Oscar pour avoir aidé Oz, le réceptacle de Jack Vessalius.
Après la lecture des lettres, Oz constate qu'elles ne semblent rien révéler d'important mais il remarque qu'elles suivent toute la même structure. Reim planche aussitôt pour déceler quelque message caché à travers toutes les lettres. Reim trouve au fond du petit coffre le collier faisant office de Clef des Rainsworth.
En effet, Glen se rend compte que la clef qu'a détruite Rufus est en fait celle des Barma. Démasqué, Rufus lui dévoile que lui et Sheryl s'étaient échangé leur clef par le passé, pour sceller l'amitié entre leur deux familles. Quand il avait volé la clef de Rainsworth à Pandora, c'était en fait sa propre clef qu'il avait récupérée. La détruire servait à masquer le fait qu'il a seulement utilisé la clef des Rainsworth pour annuler temporairement les pactes avec les Chaînes liées à cette porte (Mad Hatter et Eques donc pour Xerxes et Sharon), et non les briser définitivement.
Reim, voyant que le droit exclusif d'utilisation de la clef a été levé, s'en sert pour réactiver le pacte entre Xerxes, Sharon, Sheryl et leur Chaînes.
Rufus déclare à Glen qu'il n'a absolument pas envie qu'il change le monde actuel en retournant dans le passé étant donné qu'il approche de son but de toujours: épouser Sheryl. Glen le considère alors aussi égoïste que Jack mais Rufus lui retourne le compliment, lui disant qu'en se donnant des grands airs de sauveur du monde, il ne cherche qu'à corriger ses erreurs du passé pour soulager sa conscience, défaitiste et incapable d'aller de l'avant. Après ça, Rufus, qui se tenait au bord d'une falaise, se jette dans le vide pour éviter que Glen ne le tue. Glen et Vincent poursuivent alors leur route vers le coeur de Sablier.
Xerxes, aidé de Sharon et Sheryl, fait un carnage chez les Baskerville. Mais ils ne peuvent empêcher Zwei de partir avec Zai, en emportant Ada, vers Sablier. Les autres Baskerville se replient également.
Au lycée Lutwige, Oz décide lui aussi d'aller à Sablier pour arrêter Glen. Malgré les tragédies passées, il refuse de perdre tout ce qui a été bâti depuis. Sans une hésitation, Gilbert et Alice se joignent à lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.